Pour l'équipe 6 :
9443525 PREVOS Pierre-alexis 500 points
Il aura ni licence cartonnée, ni certif médical, mais il est qualifié et en D3 ils casseront pas nos jolis roustons.
par Tonton E.D » Ven Nov 18, 2011 3:05 pm
par Eric B » Ven Nov 18, 2011 6:22 pm
par Prince of Persia » Ven Nov 18, 2011 6:55 pm
par Eric B » Sam Nov 19, 2011 2:12 pm
par alex dugarry » Sam Nov 19, 2011 2:24 pm
par Le Capétien. » Sam Nov 19, 2011 5:12 pm
Eric B a écrit:Compte-rendu de l'équipe 6 :
Pour cette cinquième journée, le COC 6 accueillait 2 nouvelles recrues en son sein : Lanto et Pierre-Alexis, équipe complétée par Murièle (capitaine d’un soir), Julien, Etienne et moi-même, Eric B pour ceux qui l’ignorent.
Départ pour Nogent sur Marne avec GPS et plan, on essaie le périf pour vite faire demi-tour et passer par l’ A86. Le GPS nous mène à bon port (une fois n’est pas coutume) et l’on découvre un gymnase moderne, lumineux et accueillant. Après s’être changé, nous pénétrons dans la salle et faisons connaissance de nos adverses du soir, des gens sympathiques que l’on avait reçu à domicile l’an dernier. Après les présentations d’usages, on remplit (en fait Mumu) la feuille de match. Sur le papier, la rencontre semble équilibrée :
Nogent : en A, 735, 614 et 508 et en B, 577,500 et 552.
Cachan : en A, 627, 538 et 600 et en B, 500, 545 et 500.
Julien entame la rencontre face à un jeune plein d’avenir (735), qui top et tape sur tout ce qui se présente. Julien perd le match plus que l’adversaire ne le gagne.
Pierre-Alexis affronte le 577 pour son baptême du feu. Tendu, stressé, il précipite ses gestes et perd en 3 sets une rencontre qu’il aurait pu accrocher s’il avait pris le temps de jouer.
Etienne quand à lui ne rate pas ses débuts, il bat le 614 en 3 sets, serrés (2 fois 13-11) après une longue séance d’échauffement qui met les nerfs de son adversaire à rude épreuve (ajouter à cela l’arbitrage approximatif effectué par un gamin.).
J’entre en scène face à une féminine classée 500, je lâche le second set face à un adversaire que j’aurai du atomiser (pas de service, un coup-droit ‘space’) mais Pascal aurait mis ça sur le compte du romantisme.
A ce moment là, il y a 2-2, et l’on pense alors que le résultat va être serré.
Puis Murièle entre en scène face à Vrej, un « ami » de longue date. Elle lâchera le premier set 14-12 pour mieux le dégoûter dans les 3 qui suivent en jouant comme on aime.
Le deuxième rookie du soir (Lanto) affronte le 552 et prend le match en main avec des grosses attaques, ne lui laissant aucune chance et l’écrase 3-0. Un début en fanfare pour Lanto qui sera concrétisé par le double B (associé à moi-même) dans lequel on passe tout ce que l’on tente pour battre l’adversaire 3-0.
Julien affronte Luis (614), prend un set face à un adversaire au jeu gênant, une tenue de raquette peu académique mais qui fonctionne.
Murièle doit maintenant affronter le jeunot coté 735, et une fois encore, elle prend le match en main, le ballade à droite à gauche pour finalement le battre 3-0.
La rencontre bascule doucement mais sûrement en notre faveur.
Après une séance de coaching de Murièle sur Piere-Alexis, celui-ci entame son second match le couteau entre les dents et prend le premier set à la féminine 500 pour ensuite perdre les 3 suivants, toujours dû au stress qu’il n’arrive pas à évacuer.
Etienne bat Vrej, rencontre tendue, longue (échauffement, temps entre les points) malgré un score qui dit le contraire (11-08 11-01 11-5).
Lanto poursuit sa ballade du soir face au 577, avec application et concentration, en concédant un seul set à son adversaire.2 matchs et déjà 2 victoires !
Le double A composé de Murièle (omniprésente) et Julien mettra 5 sets à se débarrasser de l’adversaire. Match très accroché avec une belle perle de Mumu qui regardera tranquillement une balle haute rebondir deux fois dans sa moitié de table sans réagir (fait de la soirée qui nous fera rire tout au long du retour).
J’expédie mon second match 11-06 11-04 11-06 pour voir Murièle affronter Luis, 614 points au compteur. Il la battra en 3 sets secs grâce (ou à cause) d’un jeu atypique fait de balles à plats, de coupés étranges. Murièle ne trouvera pas la solution pour le battre !
Au tour de Lanto d’affronter la 500F, il laissera un set à son adversaire. 3,5 sur 3,5. BRAVO.
Julien affronte Vrej dans un match d’ANTHOLOGIE : il remporte le premier set 11-08, avec de belles promesses puis s’écroule 11-01 11-01. A ce moment là (j’arbitre), je crois que les carottes sont cuites pour Juju, mais il commence sa remontée en prenant les rênes du match de manière agressive et remporte les 2 derniers sets 11-05 11-07. Ouf, l’honneur est sauf pour Julien.
Dernier match pour Pierre-Alexis et dernière occasion pour remporte sa première victoire. Il mettra 5 sets mais il réussira. Beaucoup d’application dans ce match même s’il est parfois retombé dans ses travers (trop de précipitation).
Etienne bat le jeunot 3-1, match dans lequel il s’appliquera sur son service pour faire basculer la rencontre en sa faveur.
La dernière rencontre est une formalité, je bat le 577 3-0 sans même avoir l’impression de faire des efforts.
Bilan : 15 victoires à 5
Le retour à Cachan sera un peu plus long que prévu (merci le GPS), mais ceci est une habitude pour nous.
Compte-rendu un peu long mais c'est mon premier en l'absence de Pascal.
par King Pong » Dim Nov 20, 2011 8:45 pm
par Tonton E.D » Mar Nov 22, 2011 1:18 am
par Brahms » Mar Nov 22, 2011 8:04 am
par Brahms » Mar Nov 22, 2011 8:08 am
par rijoune » Mer Nov 23, 2011 1:40 pm
par Brahms » Mer Nov 23, 2011 1:47 pm