par Brahms » Dim Oct 23, 2011 11:30 am
Résumé 3eme journée - PR - Equipe 3
Nichée au sein des alpages Parisien, c'est l'histoire d'une banlieue Française, tranquille... en apparence.
Suspens, Humour & Top spin sont les trois mots d'ordre du chef d’orchestre Jean-Claude WAGNER.
Comme attendu le match Cachan - VGA fut difficile pour les joueurs du COC TT... faisant durer le plaisir avec un nombre de matchs serrés, frustrants pour la plupart en 5 sets full HD s’il vous plaît !
Privé de la perle Iranienne le Prince Beber (à ne pas confondre avec le Prince de Bel Air) victime d’une panne de tapis volant, le COC 3 n’a pas démérité.
En guise de faux-départ, une erreur sur la feuille de match met la Walkyrie de Jean-Claude en marche qui commence à maugréer annoncant la chute funeste du Gouffre de Helm, assaillie par des hordes d’Orques et de Gobelins venus de St Maur.
VGA
A 1183 / 1391 / 1081 /
B 1120/ 1099 / 981
Cachan
A 1092 / 1202 / 1282
B 1016 / 975 / 925
De ce que j’ai vu en B avec Sorin/Brahms/Adrien
Pour Sorin, un bon départ sur le 11 (soft en coup droit) avec 2-0 au compteur, puis un relâchement sans anticiper une hausse du niveau de son adversaire, il finira par chuter en 5 sets.
Moins bon départ pour moi sur l’autre 11, je suis rapidement mené 2-0, un peu de coaching supervitaminé de max et me voila qui lui met 11-3 puis 11-8. La machine s’enraye dans le 5eme set, bien que je mene souvent au score. Scénario très similaire pour Adrien qui perdra de justesse dans le 5eme set, très dommage plusieurs balles de matchs... Un très beau coup droit “fouetté” qui à mon avis va faire mal prochainement si il y croit avec ses jambes.
Le double en B est gagné 3/0, youpi le premier point du soir en B.
En A avec Gerald / Stephane / Tibo
Gérald perd son premier match contre le 11 3/1, Steph du Nord perd en 5 sets sur le joueur-entraineur Pietka Hugo (on le reconnait au Hansaplast qu’il arbore aux genoux)
Tibo n'a rien pu faire vendredi face au defensuer Coréen Jerome Beales classé 1081 et quadruple tenant du titre européen du picot long le plus chiant. Le n°1 du COC3 n'est pas parvenu à enrayer la machine à inverser les effets du barbu zen et futé. Battu en 5 set, Tibo a pourtant lutté jusqu'au bout, se retrouvant même en tête dans bien des sets à chaque fois mais a dû s'avouer vaincu face au réalisme de son adversaire. Match également en 5 sets pour Steph du Nord, le semi-attaquant qui nous fait des demi-tours de foly (on se croirait dans un Show Ping ! ). Bref, defaite hélas, mais son adversaire est ancien 17.
Le double en A est perdu
L’oeil du sélectionneur
A ce moment là on se dit qu’avec 7 matchs perdus on est pas bien du tout côté COC...
Mais le plus rageant, c’est que la plupart des matchs sont très âprement disputés avec une mauvaise transformation des points clefs qui réouvrent ensuite des brèches puis redonne de la confiance à nos adversaire.
La seconde partie de la rencontre sera un peu moins sévère pour les Cachanais.
En A Gérald battra le picot long (11) en 4 sets, Tibo perdra encore sur le fil dans un match d’anthologie très technique et spectaculaire sur l’ancien 17 et Steph du Nord gagnera aussi sur le picot long pour ramener un point. Gerald se rebiffe dans son dernier match, mené 2-0 par le joueur aux saillantes genouillères.
Il lâche quelques revers topspin, et sort son jeu de contre-attaque pour s’imposer 3/2. Bravo "La Martinique" comme dirait notre Géant Vert !
Dure soirée pour Tibo qui ménera 2/0 dans son dernier match sur le 11 avant de se faire remonter 3/2...arggh pas glop. Son agacement explosif à la TNT après ses défaites en a fait bondir plus d’un !
En substance, l’aventure en PR n’est pas terminée pour la Communauté du COC III, mais nous allons devoir absolument monter une équipe Commando-Ninja pour éliminer Thiais qui est en principe à notre portée, mais nous ne devrons prendre aucun risque.
Je pense vraiment que nous avons tous moyen autant que nous sommes de battre des équipes de ce niveau. On voit bien que les écarts entre 9-12 ne sont pas du quitte au double, et les victoires se terminent dans un grand nombre de cas au corps-à-corps, topspin contre topspin, les yeux dans les yeux, temps mort contre temps mort, faux coaching pour mettre la pression, ...
Après je rejoins effectivement Max sur le fait que nous n'avons pas tous autant de matchs au compteur. Il faut prendre de l'expérience pour justement savoir se détendre dans les moments difficiles.
Pour ce qui me concerne, j'ai un stage de ping dans 2 semaines, on completera avec le championnat de Paris. Je vais voir avec Gerald si on peut se plannifier quelques tournois en fonction de mes dispos. Pour le reste, je vous laisse vous organiser.
Mes vaillants combattants, je vous sais déprimés je vous annonce que nous allons nous maintenir, et ce, coûte que coûte... Nous ne râterons pas la marche !
Y croire, sans serrer les fesses mais en serrant le manche au moment du contact du revêtement pour remonter cette putain de balle coupée.
Défaite : 33/27 (13/7) Tibo 0 Steph du Nord 1 Gerald 2 Sorin 2 Brahms 1 Adrien 0
Capt'ain Brahms
Dernière édition par
Brahms le Dim Oct 23, 2011 3:16 pm, édité 1 fois.
Bois Kong Linghui Special / Yasaka Pryde40 max / Stiga Royal 1.8mm