A la recherche du bon matos

Tout ce qui tourne autour de cette ch'tiote balle de kong!

A la recherche du bon matos

Messagepar jo » Sam Juil 23, 2011 2:32 pm

Salut,

Je suis à la recherche de matos pour l'année prochaine. Ayant cassé mon bois, je repars de zéro, et je demande donc conseil auprès de nos fans de ping qui ont testé toutes les plaques et tous les bois. Je cherche une raquette rapide avec des plaques tendres, rien de spéciale. J'ai pas envi de mettre beaucoup de sous pour ça donc je suis preneur pour tout bon plan...

Voila merci.
A MORT LES PICOTS ET LES JEUX DE MERDE
jo
Mode Méchant regard d'1 Droub qui perd

Messagepar Tonton E.D » Mer Juil 27, 2011 12:08 pm

Je suis sûr que les grands pros du matériel (tout le monde sait que je n'en suis pas un !) vont bientôt t'aider !!
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !

Messagepar Brahms » Jeu Juil 28, 2011 8:20 am

Hello,

Tu veux du matos neuf ou d'occasion ?

Dans le neuf :
En bon plan, tu peux aller regarder sur le site de Friendship "http://theo384.free.fr/" dans la rubrique Promo et Fin de series.
Y'a quelques trucs pas mal et rapides qui doivent se rapprocher d'un bryce et aussi tendre. En bois il y en a quelques uns de proposés

A savoir egalement, tu auras -10% supplementaire si tu vas chercher directement en boutique un bois / revetement (hors promo)

En bois, y'a aussi ED qui a vend des missiles sol/air carbon Hinoki des laboratoires de defense "Friendship 729" qui pulsent bien. A voir si il veut t'en ceder un. Arnal les teste en ce moment, voir ce qui reste.
Steph a aussi acheter des bois, si il ne s'en sert plus il peut ausi t'en revendre un.

Sur Matostt.com il y a des bois d'occasion (joué 1h) qui peuvent te convenir à petit prix ainsi que des revêtements. Il y a aussi des raquetets completes peu utilisées mais en ce moment pas bcp d'annonce.

Si tu veux pas te faire chier, Friendship c'est le plus simple mais pas le moins cher.
De ce que je vois qui pourrait t'aller chez Friendship en promo :

1 Boll Forte off 25€ + 2 STIGA Boost TP 28€ ou TX 32€ (+ tendre) ou un de chaque (à toi de voir)

Solution très low cost : tu te trouves un bois et tu recuperes les Mars II de Max mais c'est du tendre facon chinois mais je doute que ça le fasse car c'est un peu spécial.

Je peux aussi te revendre un Express One max rouge joué 2h max (10€). Du coup tu n'as qu'un revetement à acheter. ceci te fait une raquette moins chere avec des bons revêtements. Y'a surement un moyen de trouver des bryce ou bryce speed un peu moins chers ailleurs.

Voila dude,

Brahms

ps : Gérald/Jerome ont également des bois, a voir si ils peuvent t'en céder à prix sympa si ils ne s'en servent plus.
Bois Kong Linghui Special / Yasaka Pryde40 max / Stiga Royal 1.8mm
Brahms

Messagepar King Pong » Jeu Juil 28, 2011 4:19 pm

Brahms, là, tu fais peur
Quoi ? il était gaucher ?
King Pong
Mais il fait que toper ! c'est dégueu

Messagepar King Pong » Jeu Juil 28, 2011 4:19 pm

Brahms, là, tu fais peur
Quoi ? il était gaucher ?
King Pong
Mais il fait que toper ! c'est dégueu

Messagepar jo » Jeu Juil 28, 2011 7:48 pm

Cyrille t'assure... Les STIGA me conviendraient bien dis tu. Pourquoi pas je vais regarder ça. Concernant le bois je veux bien de l'occas si il est pas trop abimer ca me dérange pas. Après les plaques je prend du neuf. J'ai parlé de prix mais en fait je m'en fou un peu du prix du moment que la raquette me convient, mais comme la dernière j'ai payé chère et qu'au final elle m'allait pas du coup j'ai un peu peur que ca se reproduise. Donc voila si t'as des idées de plaques (hors Bryce c'était déjà mes plaques) je prends.

Merci pour ta réponse
A MORT LES PICOTS ET LES JEUX DE MERDE
jo
Mode Méchant regard d'1 Droub qui perd

Messagepar Brahms » Jeu Juil 28, 2011 9:29 pm

Salut,

Pour le bois je pense que tu peux rester sur le Boll Forte à 25€ chez Friendship.
Par contre je n'ai pas ton niveau de jeu donc je ne joue pas avec des revêtements si rapides.

Si tu t'en tapes du prix j'ai essayé de te trouver des équivalents au Bryce :

Tibhar Nimbus sound (ou Tibhar Genius qui vient de sortir)
Andro Hexer Powersponge (chez les Evrard il a la côte)

Un peu plus controle et mois de vitesse :
Joola Energy X Soft (le revet de maxou)

Un peu moins cher :
Joola EGP (que j'ai eu en revers, par contre il ne fera pas une saison...)

C'est un résumé de mes lectures ou expériences, par contre je ne les ai pas tous essayés...et pas sur ce bois... donc ça vaut ce que ça vaut.

A mon avis essaye le combo boll forte + boost tx qui a mettre 2mm en FH et 1.8 en revers peut le faire, sauf si tu veux pas trop rapide. Les Donic Gold sur FH et Silver sur le revers avec un bois d'occasion type Waldner Senson Carbon V1 pourront te laisser exprimer ton art et passer 19.

Mais il y a surement d'autres forumeurs...qui ont d'autres plaques et d'autres opinions.

Brahms
Bois Kong Linghui Special / Yasaka Pryde40 max / Stiga Royal 1.8mm
Brahms

Retourner vers Discussions POngistiques