par Michel » Jeu Avr 28, 2011 4:39 pm
La montée nous oblige à disputer les finales départementales.
Ci-joint copie du règlement:
ART 3.4. TITRES
Dans les toutes les divisions, à l’issue de la 2ème phase, les équipes classées premières de poule disputent un tableau à élimination directe.
Pour les divisions PR, D1 et D2 : les demi-finales opposeront les équipes classées première et quatrième ainsi que celles ayant terminé deuxième et troisième (selon article 4.11). Les équipes première et deuxième accueilleront les rencontres.
Pour la D3, des quarts de finale pourront avoir lieu. Ils opposeront les équipes classées première et huitième, deuxième et septième, troisième et sixième ainsi que quatrième et cinquième du classement général effectué en fonction des critères définis à l’ARTICLE 4 –11.
Les équipes première, deuxième, troisième et quatrième accueilleront les rencontres.
Les rencontres sont arrêtées dès que l’une des équipes aura un total de points parties égal à la moitié des parties possibles + 1.
• Les finales des quatre divisions sont disputées en un même lieu.
• Lorsqu'une équipe d'une association participe à une journée finale, lors des journées supplémentaires pour le titre ou les barrages d'une division donnée, elle ne peut comprendre que des joueurs qualifiés pour cette équipe, compte tenu des restrictions de l'Art 5.2 et ayant participé à un minimum de 2 rencontres dans la phase avec cette équipe. Toutefois, dans l’impossibilité de respecter cette condition, il est admis le remplacement d’un seul joueur par un autre, son nombre de points-licence doit être le plus faible de l’équipe. Il doit respecter l’article 5.2. sur la qualification. Dans ce cas, la participation à cette journée de joueurs mutés après le 31 janvier, est interdite.
• De plus, cette journée est prise en compte pour les qualifications ultérieures des joueurs y ayant participé.
ART. 6.3.5. FORFAIT AU COURS D’UNE JOURNEE DES TITRES
• Lorsque l’accession en division supérieure est acquise avant la journée des titres, un forfait lors de cette journée entraîne la sanction suivante : pénalité financière forfaitaire, versement au Comité Départemental des frais de déplacement aller et retour, et non accession en division supérieure.
• Lorsque l’accession en division supérieure n’est pas acquise avant la journée des titres, il y a lieu, selon le cas, d’appliquer soit le forfait simple, soit le forfait général, soit le forfait au cours du dernier tour de championnat.
Compte-tenu du fait que les 1/4 et les 1/2 se disputent les 20 et 21 mai, la finale le 4 JUIN, WEEK END DE L'ASCENSION, j'aimerais connaître dès à présent la disponibilité des joueurs, surtout pour la journée des titres le 4 juin, de façon à ne pas être forfait, ou à élaborer une autre stratégie.
Merci