par Michel » Sam Avr 02, 2011 11:52 am
Réception de Saint Maurice 3 ce jour.
Le premier joueur arrive un peu avant 21h, mais nous devrons encore patienter 20 min pour voir apparaître les 5 autres, victimes d'un contrôle de police et verbalisés (non-port de la ceinture par un jeune joueur).
Saint Maurice présente sa formation habituelle:
en A: 913, 754, 732
en B: 630, 642, 659
Nous:
en A: Adrien, Thomas, Michel
en B: Vincent, Tristan, Abdoulaye
Cachan semble sur le papier nettement supérieur. Il n'en est rien, car 8 matchs se joueront au 5ème, dont 7 se termineront par 2 points d'écart (5 victoires pour St Maurice, 3 pour Cachan).
Venons-en aux matchs auxquels j'ai pu assister.
Adrien commence par 913; il me semble long à rentrer dans la partie, mais finira par gagner 14-12 au 5ème.
Belle victoire du double B (Vincent-Tristan) en 4 sets.
Abdoulaye, pour son 2ème match, commence par perdre les 2ers sets, puis, follement encouragé par ses copains et longuement conseillé par Jules, déstabilise complètement son adversaire et s'impose en 5 sets, ramenant là une victoire très précieuse à cet instant (5-4 pour Cachan).
Le double A Morcrette- Morcrette perd en 5 sets. A 10-10 au 5ème, Thomas sert hors zone, puis une attaque risquée est tentée ....et perdue.
Michel, 1er match contre 7. Les 2 premiers sets sont perdus 11-8, 11-8. On me conseille alors de ne pas me contenter de remettre, et d'attaquer. Le pivot fonctionne assez bien et je gagne difficilement les 3 sets suivants. A noter qu'à 9-9 au 5ème,, mon service très chanceux frôle imperceptiblement la table.
Je perdrai ensuite 9 11-9 au 5ème, et battrai 7 facilement.
Lors du dernier match de la soirée, Vincent se fera malmener par un petit 6. Déconcentration, la victoire étant acquise?
En résumé
en A
Thomas 2/3,5
Adrien 2/3,5
Michel 2/3
en B
Tristan 2,5/3,5
Vincent 2,5/3,5
Abdoulaye 1/3
CACHAN 32, SAINT MAURICE 28