par Michel » Sam Mar 19, 2011 11:14 pm
Arrivée à L'Hay pour cette 5ème journée.
Très bonnes tables, excellent éclairage, mais l'ambiance est plutôt froide. On sent immédiatement que c'est un match à enjeu.
Très longs échauffements, mais aucune des 2 équipes ne se résoud à remplir la feuille de match. Finalement, Alex, qui nous a accompagnés pour nous encourager (merci Alex), s'y attelle et remplit selon mes indications pour Cachan.
En A: Thomas, Hervé, Adrien.
En B: Jules, Vincent, Michel.
L'Hay, après de nombreuses tergiversations, remplit à son tour la feuille.
En A, renfort d'un 11: 1121,835,843
En B, 815, 797, 684, Hervé Roumagieras troquant pour l'occasion son statut de joueur contre le costume de juge-arbitre.
Les matchs peuvent commencer, et les mines s'allongent rapidement chez les joueurs de L'Hay (seul, Yves Margueron conservera sa bonhomie et sa bonne humeur), tandis que d'âpres discussions auxquelles je ne participe pas animent la table de marque à propos du classement de Vincent.
En effet, il faudra attendre le 12ème match pour que L'Hay enregistre sa première victoire, par son 8 et contre moi. Le même joueur récidivera lors du dernier match de la soirée contre Jules, mais lors d'un match d'un tout autre niveau.
CACHAN 38, L'HAY 22.
Quelques remarques, mais n'est-ce pas indécent après une telle prestation d'ensemble?
Hervé m'a semblé mois dominateur que je ne le supposais de prime abord, ce qui prouve que l'opposition était effectivement très relevée, et ce qui en dit long sur le niveau de jeu produit par Thomas et Adrien face à ces mêmes joueurs, même s'ils n'ont pas toujours semblé très à l'aise lors du double A.
Thomas, Adrien et Jules ont délivré un excellent spectacle, comme à leur habitude.
Vincent semble prendre un malin plaisir à ne se montrer efficace que lorsqu'il compte 5 à 6 points de retard. Mais il a clôturé la victoire du double B par 2 points absolument époustouflants à 4 ou 5 mètres de la table.
Quant à moi, j'ai peut-être commis quelques erreurs techniques lors de ma défaite, mais j'ai surtout l'impression de m'être fait battre par plus fort que moi.
Pour clôturer la soirée, réserve au sujet du classement de Vincent et ambiance plus que glaciale lors du pot de fin de match. Nous ne partirons à l'évidence pas en vacances avec nos adversaires du jour.
Merci à Hervé et Vincent, sans qui je pense sincèrement que le résultat aurait pu être inversé.