par Michel » Sam Nov 06, 2010 7:52 pm
Pour cette rencontre au sommet de la poule B, les joueurs du Plessis avaient pris les choses très au sérieux :
- arrivée précoce à 20 h20
- long échauffement
- temps infini pour remplir la feuille de match, ponctué de longues palabres afin de déterminer la meilleure composition de l'équipe.
Au final, pas précisément de renfort, mais la meilleure formation possible parmi le panel de 8 ou 9 joueurs constituant habituellement leur équipe.
en A : 11, 8, 8
en B : 5, 6, 5 (?)
tous les joueurs en progression mensuelle.
Chez nous, en A : Damien, Renaud, Michel
en B : Thomas, Alex, Adrien.
Damien commence par disposer d'un jeune 8 (en 5 sets), puis Thomas perd 5 en 4 sets acharnés (tous les sets sont gagnés par 2 points d'écart).
Renaud s'incline en 3 sets contre l'autre jeune 8, tandis qu'Alex bat 6 en 4 sets (là encore, 2 points d'écart à chaque set).
Egalité 2-2 entre les 2 équipes.
J'entre en scène contre 11 et gagne les 2 premiers sets en volant un nombre incalculable de points. Mais l'adversaire s'adapte et gagne les 3 sets suivants.
Victoire d'Adrien et de Renaud, mais défaite du double B. Score 4 à 4.
Puis le Plessis creuse l'écart : défaites successives de Damien, Alex, Michel et du double A, mais victoires des frères Morcrette.
L'écart se maintient: 9 à 7 pour le Plessis.
Je perds mon 3ème match de la soirée, mais Adrien entretient l'espoir en gagnant son 3ème match.
Restent 2 matchs à jouer pour arracher l'égalisation; çà semble jouable à priori, puisque Cachan aligne ses 2 meilleurs joueurs sur le papier: Damien en A, Thomas en B. Las, 2 défaites viennent sanctionner leur prestation.
C'en est fini des espoirs de montée. Victoire méritée des joueurs du Plessis, bien que plusieurs défaites d'extrème justesse auraient pu inverser la donne.
Au stade critique, tout n'a pas été parfait à Cachan.
Damien réussit certes des points fantastiques, mais avec des prises de risque insensées et beaucoup de déchet.
Renaud, comme souvent, a tendance à baisser les bras et à lâcher le match dès qu'il cède 2 ou 3 points d'affilée.
Alex pèche par impatience et veut toujours abréger l'échange dès qu'il pense avoir le gain du set.
Quant à moi, je n'ai pas l'impression d'avoir mal joué, mais mon jeu trop stéréotypé ne perturbe l'adversaire qu'au début. Il me faudrait travailler mon coup droit et m'entraîner davantage, ce qui n'est guère possible tant que mon inflammation à l'aponévrose et au calcanéum ne sera pas guérie (2 mois).
Restent les frères Morcrette que je trouve solides, concentrés et constants.
En résumé,
en A : Damien 1/3,5
Renaud 1/3,5
Michel 0/3
en B: Thomas 1/3,5
Alex 2/3,5
Adrien 3/3
Victoire du Plessis 12/8
Un grand merci aux nombreux supporters de retour de leur match qui ont mis le feu à la salle, et à Cyril et Gérald (ou Jérôme) pour avoir remis la salle en ordre.