Nous arrivons pour l'embarquement vers 20h30 à Orly.
La température extérieure est de 4° et le vent est modéré.
L'hôtesse envoûtante nous accueille poliment, nous lui présentons notre licence FFTT et voici qu'on nous propose 3 charmantes tables Donic d'un bleu profond, nacré et subtil dans un gymnase digne de la grande tradition russe : froid, grand, granitique.
Le pilote nous souhaite un agréable voyage et nous pouvons enfin décoller.
En face :
A
1152-899(F)-1095
B
1001(F)-1040-896
Nous :
A
1260 / 1000 / 1047
B
996 / 989 / 797
Les premiers matchs sont remportés par Stéphane sur 11, Tibo sur 10, Keke sur 9, Gérald perd sur le 10 (technique bizarre.), Behrouz perd en 5 sets contre le 10 (joueur en porte-plume style Xu Xin).
Ma technique de l’école Nanto Seiken (南斗聖拳, Le spin sacré de l’étoile du nord) me permet de gagner premier match contre le 896. (3/0)
Stéphane perd ensuite contre la très bonne frappeuse, le double B est gagné, le double A aussi, Tibo perdra aussi en 5 sets (11-9 au dernier) contre le 10. (match intense). Je gagne ensuite contre 10 (3-1) en mode Kung Fu Panda avec de la défense en balle haute (une premiere pour moi). Gérald perd en 5 set sur gros 11 et keke aussi en 5 sets sur le gros 10.
« Votre oeil est subjugué tandis que votre tête est mise au dodo. »
Un peu à l'image d'Avatar, je devins le Navi "Kong Linghui". Ce bleu luxuriant, confine à l'anesthésie.
A l'heure où la globalisation du capitalisme exacerbe l'individualisme, la compétition, le chacun pour soi, voilà qu'on nimbe d'une douceur imaginaire la nature, l'animalité. On aspire à un communisme primitif autoritaire, sous la forme d'un tribalisme quasi végétal.
A peine ai je fini de méditer sur la philosophie cliché New Age d'Avatar que me voici mené 2-0 par le 10 fichtre...
Un peu de tchoo, tcho, piolay, je passe en mode Matrix et me voici à 2 partout.
L'euphorie est à son comble, je suis très décontracté, je démarre tout, lui aussi, je lâche 2 revers Kreangesque, je pivote, je bouffe, il bouffe, des balles de oufs, rien n'y fait, je perds 11-7 dans un fracas d'applaudissements. C'est vraiment de la merde ce powerbalance ! lol ;>)
J'arbitre ensuite Behrouz sur la 10, il gagne facile le premier set,
Résultat : le sens critique est assoupi, paralysé, la pensée tourne sans effort dans son ornière... il perd le 2eme, le 3eme... Je lui rappelle quelques pensées Maxienne : le pivot, un service long et hop prisunic (on démarre), bref la base... il remporte le 4eme (c'est fou la magie), et gagne le 5eme en mode stress... mais ça passe. Gégé va aller changer ses plaques pour oublier sa soirée de merde.
Au final, beaucoup de matchs en 5 sets, et on rentre à 1h30.
Steph du Ch'nord fait 2 / Keke 1 / Gégé 0
Tibo fait 2 / Behrouz fait 2 / Brahms fait 2
Au final, le COC a savamment obtenu sa victoire 31-29 en scindant pensée et perception. (ça veut dire mais ça fait bien non ?)
ps: Merci à me femme qui m'a demandé d'aller faire le plein à 2h30 du mat' sur la RN20 à cause soi disant de la dèche d'essence, le réveil à 9h fut sympa... (merci à ma fille cette fois).