par Maxou » Mer Jan 06, 2010 6:16 pm
L'équipe : Maxime , a l'approche de ce début de championnat pensez vous que votre équipe a réellement ses chances ?
M. Denis : Ce que je peux vous dire pour le moment , c'est que les joueurs sont tous très motivés , avec une grosse envie de faire mieux que l'an dernier (NDLR : la saison passée l'équipe cachanaise n'avait pas pu faire mieux qu'une 7e place et , etait donc redescendue illico)
L'équipe : On sait que la réussite d'une équipe se joue parfois sur la qualité d'entrainement en pré saison , votre équipe a t-elle fait l'objet d'une préparation spéciale durant la treve ?
M. Denis : Les joueurs ont eu carte blanche pendant la période des fêtes , mais nous sommes déja revenus a la table et travaillons tres dur .
L'équipe : Vous avez bénéficié d'un tirage au sort plutot clément , dans la mesure ou vous affronterez deux concurents au maintient a domicile , en l'occurence Charenton et Malakoff . Est-ce un réel avantage d'évoluer dans le chaudron cachanais sur ces matchs a enjeu ?
M. Denis : Tout a fait , la motivation de mes joueurs s'en trouve décuplée lorsqu'ils évoluent devant leurs supporters . Les résultats de l'an dernier parlent d'eux mêmes , nous avions réussi a accrocher une victoire ainsi qu'un bon match nul contre une équipe de haut de tableau , et ces rencontres auraient pu basculer de l'autre coté a l'extérieur sans doute . En outre , je pense que dans cette poule plutot homogène , il faudra batailler sur tous les matchs indépendament du lieu de la rencontre .
L'équipe : Etant membre de cette équipe depuis 6 ans maintenant , vous n'avez été promu capitaine que tout récement . Apres votre sans faute de la premiere phase il ne fait aucun doute que les supporters attendent beaucoup de cette seconde phase sous votre capitanat , et beaucoup se demandent si Arnal Galais fait encore partie du corps décisionnel de l'équipe ?
M. Denis : Oui , évidement , ce n'est pas la peine de préciser qu'il fait partie des cadres de cette équipe . Arnal et moi sommes très proches et il m'arrive souvent de le consulter sur différents points tactiques , ce qui m'importe c'est d'être digne de sa succession et cela ne sera pas facile . En bref nous sommes de la même école et je vais tenter de faire de cette équipe ce qu'il aurait voulu , nous fonctionnons un peu comme le duo Vladimir Poutine et Dimitri Medvedev (rires) .
L'équipe : Vous avez bénéficié d'un apport de choix pour votre effectif en début de saison , je veux bien sur parler de votre prodige portugais Johan Thiago Gimenez , comment s'est passée son integration au sein du groupe ?
M. Denis : Johan s'est integré sans aucun problemes a l'équipe , c'est un joueur que nous cotoyons depuis longtemps et sa venue est une aubaine pour nous . Nous nous appliquons depuis le début de l'année a tisser des liens a la table et en dehors et j'espere de tout mon coeur que cela va fonctionner en seconde phase pour lui permettre de montrer toute l'étendue de son talent et devenir une piece importante de l'effectif .
L'équipe : Malheureusement pour vous , nous avons aussi appris que pour cette deuxieme moitié de saison vous alliez être privé d'un jouer clé de l'effectif en la personne de Rija Rajohnson , est-ce un coup dur pour l'équipe ?
M.Denis : Il va de soi que l'équipe aura un peu de mal a retrouver ses marques au début car ce joueur est un véritable monument a Cachan , mais c'est la vie les joueurs font leurs choix et je n'ai pas mon mot a dire la dessus . Je suis évidement ravi qu'il ait décalé son départ de quelques jours pour prendre part a la premiere rencontre qui aura des airs de jubilé .
L'équipe : Parlez nous des autres membres de votre équipe , on raconte ici et la qu'Etienne Dennefeld pourait etre indisponible pour un ou plusieurs matchs , est-ce une source d'inquietudes pour vous ? Avez vous pensé a quelqu'un pour le remplacer le cas échéant ?
M.Denis : Bien sur que je suis inquiet , ED constitue l'ossature de cette équipe depuis sa création et c'est dur de se priver d'un joueur qui a de telles qualités de jeu associées a un esprit d'équipe sans faille . Je préfere pour l'instant garder secrete l'identité du joueur qui sera appellé pour le remplacer .
L'équipe : Comment se portent les jeunes pousses de votre effectif , on pense en particulier aux freres Rasolofo qui conaissaient des résultats un peu en dents de scie ces derniers temps ?
M. Denis : Ce sont des joueurs tres importants pour moi , ils constituent la relève , et plus que ca , peuvent créer la surprise la ou on ne les attend pas . Ils auront certainement plus de responsabilités cette saison que par le passé , ils montent en puissance et donc logiquement on attend un peu plus de leurs résultats .
L'équipe : Apres une saison riche en transferts , avez vous encore des joueurs en vue pour la prochaine saison ?
M. Denis : La priorité pour moi est de stabiliser l'effectif a présent , des joueurs de qualité sont arrivés , d'autres reviendront en fin de saison . Cependant je garde un oeil sur Benayoun , ce jeune joueur en pleine progression pourrait correspondre a nos attentes .
L'équipe : En bref , résumez nous vos esperances pour cette phase , et peut etre une promesse a adresser a vos supporters ?
M.Denis : Sans fioritures nous viserons une 5e ou 6e place en fonction de l'évolution de la poule , et j'espere moi meme retrouver mon éfficacité de l'an passé . Pour les supporters je peux d'ores et déja promettre de l'engagement une équipe cachanaise qui ne lache rien , et des matchs aprement disputés dans le chaudron .
Le sportif intelligent évite l'effort inutile .