par Michel » Sam Déc 12, 2009 8:05 am
Curieuse ambiance à Chevilly pour la rencontre opposant Chevilly 2 à Cachan 2.
Arrivés à 20 h 10, nous nous échauffons longuement, seuls dans notre coin, après avoir rempli la feuille de match. Ce n'est qu'à 20 h 55 que le capitaine adverse daignera la compléter. L'explication lapidaire du retard nous est fournie alors : un joueur manquant dans une autre équipe de Chevilly, la composition de séquipes était incertaine.
Composition de séquipes :
Chevilly : 891 (946 en décembre)
765 (800 en décembre)
650 (621 en décembre)
Cachan : Thomas : 747
Jules : 714
Michel : 744
Les rencontres peuvent enfin débuter : j'affronte 8, qui râle et balance dès qu'il est mené : 3-0
Pendant ce temps, Thomas affronte 9, redoutable picoteur: 0-3.
J'enchaîne immédiatement sur 9, en face duquel je ne commencerai à remettre que quelques balles au 3ème set (10-12): 0-3.
Jules affronte 6: 3-0, puis le picoteur à qui il parviendra à prendre un set. Défaite néanmoins.
Thomas gagne 3-0 contre 6, après quelques chaleurs au 1er set,.
Je me débarrasse de 6, 3-0, pendant que Jules perd 8 (0-3 me semble-t-il).
Le score est de 4 à 4, et à Thomas échoit le redoutable honneur d'affronter 8, le "capitaine", pour la victoire.
L'ambiance est glaciale: nous sommes admonestés, Jules et moi, pour avoir chuchoté à 10 mètres de la table, puis le père de Thomas, arrivé sur ces entrefaites, est violemment pris à partie.
L'adversaire de Thomas, très nerveux, balance une fois de plus; le 3ème set n'ira même pas jusqu'à son terme.
En résumé:
Thomas: 2/3
Jules : 1/3
Michel: 2/3
Victoire précieuse pour le maintien, puisque la formation 1 a gagné à Cachan. Eh oui, on joue déjà le maintien à la 2ème journée, car selon mes calculs, il y aura au moins 3 descentes par poule, et Chevilly est sur le papier une des équipes les plus faibles (Merci, ED, de confirmer), mais soirée à oublier pour l'ambiance.