Effectivement soirée piège hier soir Cachan Stadium TT où l'ambiance était torride, avec sa cohorte de fans arrivés la veille pour avoir la primeur des premiers rangs.
Bref, grosse pression pour l'équipe 2 qui devait rencontrer une équipe de 3 faux crabes NC aux vrais pinces coupantes.
En parlant de coupant, j'ai bien failli me la faire tronconner dans mon deuxième match à 2-1 score 9-3 et là... du haut de mes 33ans, je décide de remonter sur la croix, et dans un halo blanc et nimbé de lumière j'entends une voix Maxou Denisienne qui me dit 'psssit Joooo si tu prenais le pivot...?' et la dans la spirale infernale et luisante d'un Globe 999 sur mousse japonaise 'Kenta Matudaira" je remonte à 10 partout.
Portée par une foule en délire ne pensant qu'a filmer puis uploader sur Youtube je finis de tuer cette Hydre de Lerne aux mille raquettes dans un superbe top spin revers assassin (ah non j'ai confondu avec Timo Boll). Tonnerre d'applaudissements, et même Gérard Hotlz qui ne connait que Secretin vient me féliciter alors qu'il ne parle jamais de Tennis de Table dans son émission Stade2 qui devrait s'appeller StadeFoot.
Mais là n'est pas le sujet.
Pour Julien, un match de gagné contre une NC au jeu propre (style Murielle en moins bonne quand même), ça va le mettre en confiance pour la montée de l'équipe 5. Pour Michel, (notre Matsushita, esthète de la défense aux jambes musclées et dessinées par tant de foulées cachanaise dans la moiteur d'un mois de Mai au soleil évanescent) ce fut plus compliqué. Il se fait battre d'entrée de jeu par la fille qui semble avoir bien apprécié son jeu... alors que d'autres s'y prennent les pieds... bref pour le moral pas évident.
Dans son dernier match, un peu de pusillanimité sur les balles donne l'avantage à un NC dissolu, libertin mais remettant toutes les balles avec un espèce de détachement espiègle prompt à énerver par petites acuponctures perverses. Bref, la vengeance de Michel n'en sera que plus terrible.
A bientôt !