par pascal » Sam Jan 10, 2009 2:15 pm
En ce qui concerne l'existence et la pérenité de l'équipe 5 il y a un débat et c'est tant mieux.
Petit rappel: l'élément déclencheur de la création de l'équipe 5 est effectivement la montée en R1 de notre équipe première, mais on doit s'accorder sur le fait que cette équipe a été créée pour 2 autres raisons:
- l'équipe 4 était, lors de la première phase, composée de 12 joueurs qui ont beaucoup tourné, ce qui a limité le nombre de matchs joués par chacun d'eux.
- si les meilleurs avaient joué tous les matchs, il est probable que l'équipe 4 serait montée en D2.
La création de l'équipe 5 est donc liée à un double objectif: la montée en D2 de l'équipe 4 et la possibité pour tous les joueurs de diputer suffisamment de matchs.
Aujourd'hui cette équipe justifie donc son existence.
On pourra toujours faire un bilan de l'expérience à la fin de la phase.
Nous ne pouvons pas justifier l'équipe 5 qui correspond à un besoin simplement par son élément déclencheur (la montée de la 1) qui a simplement ouvert une opportunité.
Au cas où l'équipe 1 redescendrait en R2, ce qui n'est d'ailleurs souhaité par personne, l'équipe 5 pourrait toujours trouver sa justification et on ne peut d'ailleurs pas exclure la création d'une 6ème équipe dans un avenir pas si lointain dans la mesure où le club possède de nombreux jeunes qui risquent bientôt de frapper à la porte de nos équipes séniors.
La question de la taille de la salle se serait de toutes façons posée à plus ou moins brève échéance.
Je pense qu'il faut laisser avancer la phase 2 et que lorsque le maintien de la 1 en R1 sera acquis et si la 5 ème équipe se justifie toujours (ce dont je ne doute pas) il sera alors temps d'étudier la question (éventuellement avec la mairie) d'une délocalisation de nos matchs dans un gymnase de Cachan.
J'en ai marre de tous ces gens qui se la pètent en disant qu'ils me connaissent!