Tout a commencé à 8 heures 20, alors que nous étions déjà à Ivry, lorsque Alex m’a dit d’un air désinvolte « au fait, je sais ce que j’ai oublié » évidemment c’était sa licence ! J’ai donc pris mon casque d’ALONSO pour retourner, prudemment quand même, à CACHAN. Nous sommes arrivés à ALFORVILLE à 8 heures 50, donc à l’heure quand même. L’échauffement a été court mais, avec les 3 mousquetaires qui n’étaient pour l’occasion que 3, l’échauffement fut leur première rencontre contre ALFORVILLE qui s’est pris le traditionnel 7/0, cadeau qu’ils offrent à leur hôtes en guise de remerciements.
La seconde rencontre face à VILLECRESNES, fut plus difficile même si la victoire a été acquise rapidement. Dans son premier match Renaud retrouve une vieille connaissance : Julien EVEN qu’il avait déjà rencontré à 2 reprises en challenge fédéral pour 1 victoire et une défaite, c’était donc l’occasion de savoir qui c’était le plus fort et ce fut Renaud en 4 sets. Pendant ce temps là Alex battait en 3 sets un 90 pas vraiment folichon qui n’a pas eu de répit puisqu’il se fit battre tout de suite derrière également en 3 sets par Renaud. Cachan menait 3/1 et il ne manquait plus qu’une victoire à obtenir pour remporter la rencontre ce que firent difficilement Alex et Renaud dans le double qui s’avéra par la suite décisif : victoire à la belle dans une ambiance rigolarde, les lutins faisant en douce des « humm, miam miam » après des points directs au services et toutes sortes de plaisanteries entre eux, mais sans jamais provoquer leurs adversaires qui n’entendaient, ni ne comprenaient rien. Du grand art! Les deux derniers simples ne le furent pas, heu.. simples. Kyllian s’empêtrait, s’inclinait 3/0 et perdait ses moyens et au terme d’un match qui le fut, heu.. moyen. Enfin pour clôturer le tout, Alex a perdu à la belle contre un adversaire largement à sa portée.
Bilan quand même largement positif et une 5ème montée consécutive. Pas mal non!