par Tonton E.D » Lun Juin 05, 2006 1:21 pm
Eh ben voilà, on les a tenues ces 24 h et de bien belle façon ma foi!!!
Avec Arnal, notre équipe du COC termine 15ème sur 48 ce qui est pas mal du tout!!!
Tout commence pourtant mal le vendredi soir : notre E.D national loupe (de justesse!) le train à la gare de Lyon (ceci du à une conception trop longue des hamburgers composants son panier repas). Pas de panique, il y a un train 30 min après.
Petite nuitée fort sympathique dans une maison champêtre chez le père de Lison. Premier constat au petit matin : la nuit a été difficile et le sommeil peu réparateur, ça promet d'être très difficile pour ces 24h...
Arrivée sur le site, c'est sympa de constater que pour une compétition de ping pong les gens arrivent avec des glacières, des sacs de bouffe énormes etc... Un tout cas c'est un grand et beau gymnase équipé de Cornilleau 540. Ma main experte tire notre numéro d'équipe, le 47. On part tranquillement se poser au dehors sur des pelouses au soleil.
C'est le moment de préparer le matériel : collage des raquettes standards (un collage ça tient 24 h mon rijoune!!!) et des raquettes crevetons (elles étaient prévues pour 4h du mat mais pris par la compète on les a pas utilisées...) : un combi soft/ picot long et un autre combi antitop/picot long.
12h : et c'est parti pour 24 h et c'est immédiatement le drame : le handicap c'est un truc dingue : premier match (rassurez vous je vais pas tous les faire comme ça!) pour Arnal face à un 65 et il démarre à 0/11 (c'est en 2 sets de 21) et forcément il perd. On se rend pas compte de ce que c'est de démarrer des matchs en étant mené 10/0, 13/0 etc... On s'impose quand même 3/2 (c'est une formule coupe davis) et on se dit que c'est bien parti.
6h plus tard à 18h :, la cachan's team est au fond du trou après avoir pris 5/0 et 4/1 dans les 2 matchs suivants (belle défaite contre un 75 pour moi). On pointe à la 39 ème place et c'est dur, très dur : le stress est hyper important (remonter des points constamment comme ça c'est fatiguant au possible), on ne joue jamais notre jeu car on a peur de perdre... On se sent mauvais comme pas possible, et on même derrière LIson et son père. de plus on a constaté qu'il n'y avait en gros qu'une quinzaine de joueurs classés plus haut que 45 dans la compèt. Ca promet des milliards de points à rattraper!!
Et pourtant c'est le déclic : on s'habitue au handicap et on se décide à jouer notre jeu et accepter les défaites contre des merdes (ce qui ne manque bien sûr pas d'arriver). Les matchs se succèdent, la nuit est tombée (propice pour E.D), on est invité à boire un pastis et Cachan remonte petit à petit. La première difficulté à été vers 22h, premier coup de fatigue et pourtant on en est pas encore à la moitié.
A Partir de 0h, la compétition devient véritablement irréelle, des gens dorment un peu n'importe où, Arnal lance le système de la sieste éclaire (moins de 15 min à chaque fois) ce qui lui redonne du Pep's!!!
Ah au fait je n'ai pas parlé du système de compèt : on a 2h pour effectuer une rencontre de coupe davis face à une autre équipe. Si au bout de 2h c'est pas fini, le mec qui mène dans le dernier match remporte la match et on lance une autre rencontre coupe davis. PLus on fini tôt plus on a de temps pause : en moyenne 25 min pour Arnal et moi (1h35 de jeu, 25 min de pause, 1h35 de jeu etc...) et seulement 7 min pour le tandem pousseteur Lison et Serge Ollagnier.
Bref pour revenir à notre compèt, on s'habitue et on enchaîne les matchs sans trop de problème (a part de temps en temps sur un match un gors coup de mou...) 2h, 4h, 6h et la remontée continue!!
A 8h du mat alors qu'il fait jour depuis 2 h déjà et qu'il reste 2 rencontres, le COC fait son entrée dans les 20 premiers du classements (ils ont enchaînés entre 18h et 8h du mat 6 victoires en 7 matchs!!! et surtout en magnifique 4/4 entre 0h et 8h !! A croire que la nuit est faite pour eux)
C'est à 8h05 que survient l'évènement (alors que nous sommes vraiments morts de chez morts!!) : pour la première fois du tournoi nous avons des points d'avances!!! 2 pour Arnal et 4 pour moi face à un 25 (pour la petite histoire, on le perdra tous les deux en 3 sets)
Et à 11h45 après des derniers matchs héroïques et interminables, la compèt s'arrête enfin!!!
Après une attente de 3/4 d'heure insupportable (tout le monde s'endort) l'annonce des résultats débute : le COC est 15 ème !!!! (l'objectif de 8h du mat est atteint ! oui à 0h on voulait être dans les 24 premiers puis à 4h dans les 20 etc...) On est l'équipe la mieux classée avec des classements aussi forts!!
L'équipe de Lison finit 35 ème (c'est bien pour eux!!)
Un retour anecdotique à la maison (quoique il nous a fallu courir pour monter d'extrême justesse dans le train) et on se prépare déjà pour l'année prochaine : je suis impatient de voir ce que peuvent donner Drouby le Picoteur De La Mort ou rijoune...
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")