13 ème journée

Pff.... décidément l'originalité, ça se perd...

Messagepar King Pong » Ven Mar 19, 2010 11:57 am

Merci Céd,

Donc si je comprends bien, jusqu'à samedi prochain :
- Je viens à l'entrainement lundi et mercredi
- Je me couche à 21h tous les soirs
- Pas d'alcool (la bière c'est de l'alcool ?)
- 3 guronsan par jour
- Enseignement accéléré de " l'hypnose dans le cadre de l'activité sportive contre l'adversaire "

Egalement si je réussi à décrocher une victoire je m'engage à amener une bouteille (par victoire ? allez soyons fou, mais je pense que je ne me ruinerai pas...)

En tout cas une chose est sûr : j'arriverai le couteau entre les dents, il faudra me marcher dessus pour gagner, tous les coups seront permis.

Allez Cachan et Vive la France
Quoi ? il était gaucher ?
Avatar de l’utilisateur
King Pong
Mais il fait que toper ! c'est dégueu
 
Messages: 317
Inscription: Dim Mar 29, 2009 10:43 am

Messagepar Tonton E.D » Ven Mar 19, 2010 10:35 pm

En avant propos je souhaite dire que je suis fier d'être remplacé par King POng sur cette journée. Par contre, si tu veux être digne de moi je te conseille plutôt de te coucher à 6h du mat avec 2,7g dans le sang et des p**es dans ton pieu (bah oui, le rock c'est tout a fond!)


Maintenant rentrons dans le vif du sujet et soyons un peu sérieux.
Je pense qu'il est bon pour apaiser un petit peu les esprits qui menacent de s'echauffer d'expliquer un peu comment se passe les compositions d'équipes.

En tant que coordinateur sportif (pour le moment du moins), je me penche lors de chaque journée de championnat (paris ou standard) le plus en amont possible sur les compos à envisager. Après ce premier jet, je consulte à chaque fois les 2 autres entraineurs et nous validons TOUS LES 3 ces compositions. Le match approchant, les défections se font de plus en plus nombreuses (et ce souvent jusqu'au vendredi 17h) et là nous essayons avec Max et Nano de bricoler du mieux possible (l'urgence combinée à nos vies extra-pongistiques expliquant des fois certains ratés).

Il faut savoir que pour faire une équipe, il faut tenir compte des dispos, du nombre de matchs joués pour que tout le monde joue au maximum, des véhicules (qui ne sont malheureusement pas nombreux à Cachan) et de la volonté d'avoir des résultats sportifs. N'oublions pas de rajouter à ça ce qui est souvent le plus embêtant : le manque de communication de la part des joueurs (bien évidemment pas de tous) :
_absence aux entrainements
_pas de coup de fils ou de mails
_ pas d'activité sur le site

Au bout d'un moment c'est lassant et coûtant de courir après les joueurs aux entrainements ou au téléphone donc on fait avec "les valeurs sûres"
IL faut noter qu'en général pour préserver le sportif, plusieurs absences dans une équipe entrainenent une répercution dans les autres équipes. forcément, à moins de mettre 10 joueurs par équipe (et d'avoir ensuite peu de matchs joués par chacun)

Ceci était une explication générale. Passons maintenant au cas précis des équipes de D3

En ce début de phase il avait été décidé (et c'est une réussite) que les équipes 1-2-4-6 seraient en auto gestion. Les équipes 3 et 5 ne possédant pas de "cadres " connaissant suffisament le club et les joueurs pour les mener facilement resteraient composées par le "board"

Les équipes 5-6 avaient étés conçues pour jouer la montée, la 4 ayant moins d'ambitions

La défaite de la 6 est imputable à ses joueurs mais aussi à un procédé adverse que nous n'avons JAMAIS utilisé à Cachan, à savoir renforcer une équipe par d'autres éléments pouvant encore y jouer.
C'est dans cette logique Cachanaise que nous avons tous ensemble soutenu la 4 dans son aventure sans leur "voler" leurs résultats (ce qui se serait passé dans n'importe quel autre club).

Lors de la journée qui s'annonce, Cachan 5 affronte l'autre candidat à la montée. Un candidat sérieux (au vu de leurs compos) sans même anticiper sur un possible renforcement de leur part. Une défaite de Cachan sonnerait le glas des espoirs de montée d'une équipe Cachanaise en D2. Et je suis quasi sûr que cela démotiverait certains joueurs de continuer à venir jouer avec nous la saison prochaine. Car les places dans les équipes cachanaises jouant actuellement plus haut sont chères. Dans l'intérêt du club et DEs joueurs il nous est paru de malin de renforcer la 5 ( un tout petit peu) pour essayer d'être le mieux armé. POur ce faire on se base sur ce qu'on voit de vous à l'entraînement, en compétitions et sur les résultats que l'on lit.

La forme n'y était pas forcément et je comprends très bien (mais vraiment très bien ) les motivations de chacun. Aujourd'hui, nous sommes (Max,Nano et Moi puisque c'est de nous qu'il s'agit) certes, joueurs, mais aussi entraineurs et dirigeants d'un club qui nous a beaucoup apporté et auquel nous essayons en retour de donner notre maximum pour poursuivre le travail de nos prédécesseurs. (dans les autres clubs, les entraineurs ne sont pas dirigeants et ont donc beaucoup moins d'états d'âmes envers les joueurs). On essaye donc de faire au mieux. et c'est dans cet ordre idée qu'il avait été proposé à certains "sacrifiés" de la 5 de jouer en 6.
Il faut que chacun se rappelle que dans championnat par équipes il y a le mot équipe à la différence des compèts individuels. Donc je sais que c'est pas toujours évident mais essayons de réfléchir de manière collective.

On va réfléchir à un mode de fonctionnement différent pour la saison prochaine et en attendant que le COC continue à tout défoncer et ce dès vendredi.
Je vous kiffe.
E.D (au nom de ses compères entraineurs.)
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Messagepar Michel » Ven Mar 19, 2010 11:31 pm

Bravo, Ed pour tes explications.
Michel
Administrateur
 
Messages: 808
Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:18 pm
Localisation: Bagneux

Messagepar stephane » Ven Mar 19, 2010 11:37 pm

quel talent !!
c'est exactement ce que je voulais ecrire mais c'était trop long.
Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture
Avatar de l’utilisateur
stephane
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 944
Inscription: Mar Sep 18, 2007 11:04 am
Localisation: en fin de classement

Messagepar Brahms » Sam Mar 20, 2010 9:13 am

Analyse pertinente et intelligente du porte-parole du "TT Board".

Pour ma part, j'ai un profond sens de la hiérarchie.
Et si un entraîneur me dit de ne pas jouer pour telle ou telle raison, je ne ramène pas ma fraise.

Si je suis déçu par quelque chose du club de Cachan c'est uniquement mes résultats. Pour le reste, les entrainements sont bétons, l'ambiance sympa et détendue et j'habite à 5mn de la salle. Bref, une association à "taille humaine".

Je n'oublie pas que Ed, Arnal et Max sont très "pro" dans leur gestion des effectifs, des bagnoles ... et qu'ils se démènent comme de vaillants jongleurs pour contenter le plus grand nombre.

Ils assurent même "le service VIP" pour ceux qui veulent jouer à domicile avec une table de ping de couleur verte avec roulette, mais pas trop loin de la fenêtre et si possible avec vue sur la mer. :wink:

En 1 mot ne changez rien... ah si, juste le Gerflor !

Keep the vibe,

Brahms
Bois Kong Linghui Special / Yasaka Pryde40 max / Stiga Royal 1.8mm
Avatar de l’utilisateur
Brahms
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 412
Inscription: Dim Oct 07, 2007 9:04 pm
Localisation: France

Messagepar mumu » Dim Mar 21, 2010 7:19 pm

Bravo ED pour ces explications qui semblaient indispensables pour certains, c'est effectivement TRES difficile d'allier esprit d'équipe, ambitions personnelles, et ambitions du club !!
chapeau pour votre travail !
un petit bémol, juste histoire de polémiquer encore une dernière fois : LA 4 A DE L'AMBITION contrairement à ce que tu écris !! la preuve, on a failli monter !!!
je plaisante... notre équipe est vraiment cool et toutes les autres aussi.
bises
c'est moi la plus vieille du club !
mumu
Le picot de MIchel me gratte les fesses
 
Messages: 67
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:57 pm

Messagepar Brahms » Lun Mar 22, 2010 9:24 am

Bonjour,

Je ne serai pas présent pour le match du vendredi 26/03.
a++

Brahms
Bois Kong Linghui Special / Yasaka Pryde40 max / Stiga Royal 1.8mm
Avatar de l’utilisateur
Brahms
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 412
Inscription: Dim Oct 07, 2007 9:04 pm
Localisation: France

Messagepar pascal » Lun Mar 22, 2010 12:16 pm

Merci Muriel pour ce message "rayon de soleil".
J'en ai marre de tous ces gens qui se la pètent en disant qu'ils me connaissent!
Avatar de l’utilisateur
pascal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 643
Inscription: Lun Sep 17, 2007 2:23 pm
Localisation: au bout du manche de ma raquette.

Messagepar Tonton E.D » Mar Mar 23, 2010 9:48 am

Attention ma petite mumu, si tu relis mon texte tu peux voir que j'ai marqué "moins" d'ambitions et non pas "pas" d'ambitions. Nuance ô combien importante.

Sinon les forfaites se multiplient ce qui nous fait pour vendredi (si l'absence de Mat se confirme)

1
Johan
Nano
Toky
Naivo
Max
Raynald

2
Ced
Lucas
Jo
Sanda
Steph du Nord
Mathieu

3
Florian
Thibaut
Andry
Arnal C
Behrouz
Emile

4
exempt

5
Isa
Jérôme
Kevin
Guillaume
Christopher
Florent

6
Michel
Martin
Steph
Alex D.
Jules
Nicolas LM
Dernière édition par Tonton E.D le Jeu Mar 25, 2010 2:57 pm, édité 2 fois.
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Messagepar alex dugarry » Mar Mar 23, 2010 12:20 pm

c est ok pour moi par contre c'est ou le lieu ?? cachan? ou a l'exterieur?
alex dugarry
Comme Toky je suis un gros boulet
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Déc 03, 2009 6:47 pm

Messagepar Michel » Mar Mar 23, 2010 12:51 pm

En principe à Villejuif, mais ce n'est pas la mer à boire.
Michel
Administrateur
 
Messages: 808
Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:18 pm
Localisation: Bagneux

Messagepar flo » Mar Mar 23, 2010 6:53 pm

Ca sent pas bon ca...

Mathieu tire généralement deux points au moins, et on doit absolument gagner...
flo
Ouahou j'ai le bloc de cédric!!!
 
Messages: 22
Inscription: Mar Nov 24, 2009 12:48 am

Messagepar nicolas » Mar Mar 23, 2010 9:27 pm

si vous avez besoin je suis dispo pour combler
nicolas
j'ai la beauté et la grâce de E.D
 
Messages: 289
Inscription: Dim Oct 28, 2007 2:00 pm

Messagepar Arnal » Mar Mar 23, 2010 11:07 pm

Pas de panique Flo ya de très grande chance que le perreux soit pas complet(peut être même forfait ) mes sources sont assez sûres :-)
Dans la vie y a deux catégories de gens : "y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent"..."toi tu creuses!"
Avatar de l’utilisateur
Arnal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 411
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:54 pm
Localisation: K-CHAN

Messagepar Tonton E.D » Mer Mar 24, 2010 12:43 am

les compos de la 3 et de la 6 ont ete modifiées
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compétitions 2009/2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités