99 francs (cinéma)

Eh, tu sais lire ou tu préfères Derrick?

99 francs (cinéma)

Messagepar Tonton E.D » Lun Oct 01, 2007 10:40 am

Un an après je décide de relancer cette rubrique pour donner un peu de vie à ce forum.
Je suis allé voir hier le film 99 francs (avec Dujardin) issu du bouquin de Beigbeder. Je n'y suis allé que parce que mon frangin avait des places gratos.
Et bien j'ai été très agréablement surpris. Un film rythmé, pas toujours très fin il est vrai, conçu comme un gigantesque clip publicitaire. De la couleur, du flashy, du n'importe quoi (le héros est cocaïnomane) et surtout de la prise de risque. Comme, j'aime, le réalisateur ne se contente pas de filmer l'histoire et alternes les prises de vues bizarres, les séquences animées (on notera une course poursuite en voiture entièrement animée assez hilarante)
Bref c'est pas tous les jours que je soutiens un film avec grosse promo (qui plus est descendu par télérama!)

E.D pour -ping-pong et autres- magazine
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Messagepar rijoune » Lun Oct 01, 2007 1:18 pm

Après avoir lu le livre il y'a un an je n'ai naturellement pas résisté à la tentation d'aller voir le film.
Dire que je voulais travailler dans la pub, il faut que je retourne voir un conseiller d'orientation merde ! :lol:

Je l'ai trouvé pas si mal dans l'ensemble, un style visuel un peu "clip" , une mise en scène pas mal, un casting plutôt réussi, en somme ca colle à l'esprit de l'oeuvre de Beigbeder.

Cependant je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du livre malheureusement, je ne sais pas si la portée du message est trop ambitieuse mais le film aurait pu aller un petit peu plus loin dans la dénonciation des meffets de la pub.
Qui plus est d'après mes souvenirs certaines scènes du livre n'apparaissent pas dans le film, trop trash peut-être ?
Je me forgerai une opinion définitive en relisant le livre.

PS : Si vous avez aimé 99 francs lisez L'amour dure trois ans , un livre parfait pour ceux dont le scepticisme à propos de l'amour est à l'épreuve de toutes les lectures.
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan


Retourner vers Cinéma/théâtre/Concerts/restos/expos/tralaaaala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité