Attention livre culte

Eh, tu sais lire ou tu préfères Derrick?

Attention livre culte

Messagepar pascal » Jeu Fév 14, 2013 3:43 pm

Ceci n'est absolument pas un test du nouveau forum mais une envie de faire partager le plaisir qu'un livre peut procurer (hé oui, pour ceux qui en douteraient encore, on peut avoir du plaisir en lisant!).
Ce livre dont certains, je le sais, ont au moins entendu parler (n'est-ce pas Steph et Blandine) s'appelle: « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » d'un auteur suédois, Jonas Jonasson.
Une des phrases d'introduction de l'ouvrage est: "Ceux qui ne savent raconter que la vérité ne méritent pas qu'on les écoute". Tout est là.
A partir de cette constatation, l'auteur nous emporte dans un vrai délire délice.
Le jour de ses 100 ans, un homme décide de zapper l'hommage qui doit lui être rendu dans la maison de retraite où il réside et de s'en échapper.
On verra que cet homme qui a, presque malgré lui, fréquenté tous les grands de ce monde et échappé à une mort certaine des dizaines de fois, continue à son âge de provoquer la chance sans le vouloir et de vivre des aventures où les manières de mourir les plus burlesques (ce sont évidemment les autres qui meurent) côtoient les épisodes les plus loufoques.
Ce livre est non seulement drôle mais surtout jubilatoire.
A lire avant de s'endormir le coeur léger pour se réveiller avec la banane.
Plus de 500 pages sans dessin (mais si, vous pouvez y arriver!) à déguster sans modération.
UN PUR BONHEUR!
J'en ai marre de tous ces gens qui se la pètent en disant qu'ils me connaissent!
Avatar de l’utilisateur
pascal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 643
Inscription: Lun Sep 17, 2007 2:23 pm
Localisation: au bout du manche de ma raquette.

Re: Attention livre culte

Messagepar Tonton E.D » Mer Fév 20, 2013 12:43 pm

Je partage totalement l'avis de pascal, mon cher coloc m'a offert ce livre en avril dernier pour mes 30 ans et je me suis régalé ! Depuis je le prête régulièrement à ceux qui le désirent. J'ai voulu acheter les droits pour l'adaptation cinématographique car j'ai tout de suite décelé le potentiel de fou de ce bouquin mais malheureusement ça avait déja été fait. SI je ne m'abuse le tournage devrait débuter bientôt...
Mais n'attendez pas le film, lisez le livre, il est énorme !
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche


Retourner vers Cinéma/théâtre/Concerts/restos/expos/tralaaaala

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité