Ceci n'est absolument pas un test du nouveau forum mais une envie de faire partager le plaisir qu'un livre peut procurer (hé oui, pour ceux qui en douteraient encore, on peut avoir du plaisir en lisant!).
Ce livre dont certains, je le sais, ont au moins entendu parler (n'est-ce pas Steph et Blandine) s'appelle: « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » d'un auteur suédois, Jonas Jonasson.
Une des phrases d'introduction de l'ouvrage est: "Ceux qui ne savent raconter que la vérité ne méritent pas qu'on les écoute". Tout est là.
A partir de cette constatation, l'auteur nous emporte dans un vrai délire délice.
Le jour de ses 100 ans, un homme décide de zapper l'hommage qui doit lui être rendu dans la maison de retraite où il réside et de s'en échapper.
On verra que cet homme qui a, presque malgré lui, fréquenté tous les grands de ce monde et échappé à une mort certaine des dizaines de fois, continue à son âge de provoquer la chance sans le vouloir et de vivre des aventures où les manières de mourir les plus burlesques (ce sont évidemment les autres qui meurent) côtoient les épisodes les plus loufoques.
Ce livre est non seulement drôle mais surtout jubilatoire.
A lire avant de s'endormir le coeur léger pour se réveiller avec la banane.
Plus de 500 pages sans dessin (mais si, vous pouvez y arriver!) à déguster sans modération.
UN PUR BONHEUR!