cocachantt version 4

Je crois que tout est dit dans le titre ...

cocachantt version 4

Messagepar rijoune » Ven Mar 19, 2010 4:58 pm

Cette année marquée d'une trêve sportive pour moi n'aura pas été un investissement inutile puisque mes longues heures passées à étudier des trucs de geek et les modèles économiques qui leurs sont appliqués profiteront aussi au club.

Donc c'est officiel je me lance dans le développement d'une 4ème version du site. Encore plus design, plus belle, plus respectueuse des normes du W3C !

Mais avant de me lancer dans ce projet fastidieux, j'aimerais savoir si certains sont intéressés par le poste tant convoité de rédacteur en chef du site internet.
C'est probablement un élément qui a cruellement manqué au site internet, sa mise à jour. L'idée serait d'y relater la vie trépidante du club hebdomadairement.

Je vous vois déjà frémir derrière votre écran en vous écriant: "Oh mon dieu! Qu'est-ce que ça doit être difficile!" Et bien pas du tout!
Je développerai le site avec ce les geeks appellent un CMS , ce qui en langage de mortel signifie que mettre à jour le site internet ne sera pas plus difficile que d'écrire un post sur le Forum! Ce sont exactement les mêmes fonctionnalités, n'importe qui pourra y diffuser des photos, du texte, des liens, des vidéos ....

Bien entendu une petite formation sera dispensée avec une bouteille de cidre gracieusement offerte par l'équipe dirigeante (à négocier :lol: )

Qui est intéressé? Pascal, ta plume serait-elle tentée?

J'ouvre aussi ce post pour recueillir vos feedback, vos suggestions, vos critiques, de potentiels améliorations ...
Je suis tout ouïe.

Rijoune From Helsinki où il y a encore et toujours de la neige!
Dernière édition par rijoune le Ven Mar 26, 2010 7:54 am, édité 1 fois.
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Messagepar stephane » Ven Mar 19, 2010 6:25 pm

la plume de Pascal serait en effet mieux sur le Forum que là où il l'a en ce moment !
Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture
Avatar de l’utilisateur
stephane
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 944
Inscription: Mar Sep 18, 2007 11:04 am
Localisation: en fin de classement

Messagepar rijoune » Ven Mar 26, 2010 7:33 am

Peut être que j'aurai du commencer par le commencement, la version actuelle du site vous convient-elle ?

Si l'utilisation de la shoutbox et du Forum suffit à votre bonheur alors il n'est pas très utile que j'investisse du temps et de l'argent dans un projet qui n'apportera pas de réelle valeur ajoutée.
Dans mon esprit, l'idée d'une nouvelle version du site permettrait de le rendre plus vivant en y publiant les récentes nouvelles du club. Il y a qu'une façon de réaliser ça, rendre l'administration du site accessible au plus grand nombre.
De cette façon, les plus motivés pourraient y rédiger des articles.
C'est le projet que je comptais mettre en application, mais vu le succès de ce post je me pose des questions.

Je préfère avoir votre avis avant que je me lance dans un chantier "titanesque". J'ai pas vraiment envie de gaspiller inutilement mon temps ...
Alors ma question est: "Voulez-vous une nouvelle version du site internet ou pas ?"

Envoyez votre SMS au 36 36*
Tapez Oui si vous voyez un intérêt à développer une nouvelle plateforme de communication.
Tapez Non si le la version actuelle du site vous apporte toute l'information dont vous avez besoin.

Votre humble serviteur Rija
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Messagepar pascal » Ven Mar 26, 2010 9:29 am

Effectivement, je serais assez tenté par la proposition, et que faire face à cet appel unanime? Refuser.. surement pas.
Donc, je suis partant.
J'en ai marre de tous ces gens qui se la pètent en disant qu'ils me connaissent!
Avatar de l’utilisateur
pascal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 643
Inscription: Lun Sep 17, 2007 2:23 pm
Localisation: au bout du manche de ma raquette.

Messagepar Tonton E.D » Ven Mar 26, 2010 1:10 pm

désolé Rij pour la faible réactivité mais les temps sont dures et bien remplis au COC actuellement.

Personellement je suis à fond pour ta proposition. Actuellement ce site fonctionne uniquement en interne. Au départ très régulier, j'ai actuellement du mal à assurer les éditos, les mis à jour, bref tout ce qui fait qu'un site vit.
Le principe de ces sites à contributions communes (même si il n'est pas à jour je crois que c'est ce que mon frangin avait mis en place pour le Hand à cachan :
hbccachan.free.fr)
est une très bonne idée, je n'aurais plus à essayer de filer dreamweaver à Nano (ou à d'autres) pour faire la mise à jour et je pense que ça peut relancer la dynamique d'un club qui soyons honnête s'essoufle un peu pour la première fois depuis 10 ans.

Banzaïiii!!!
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Messagepar Michel » Sam Mar 27, 2010 11:00 am

Pourquoi pas ? Mais n'étant pas hyperqualifié en informatique, il faudrait que l'utilisation du site soit assez facile.

Quant à tes remarques, Ed, je te trouve bien sévère. Les contributions au forum n'ont, me semble-t-il, jamais été aussi nombreuses.
Michel
Administrateur
 
Messages: 808
Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:18 pm
Localisation: Bagneux

Messagepar Arnal » Sam Mar 27, 2010 11:29 am

C est vrai tonton tu es sévère il faut savoir que c est une des premières années ou une équipe de valereux bénévole est derrière nous.....encore merci a tous pour votre soutient .....

Pour ce qui est du forum je suis pas contre le changement!!!
Dans la vie y a deux catégories de gens : "y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent"..."toi tu creuses!"
Avatar de l’utilisateur
Arnal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 411
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:54 pm
Localisation: K-CHAN

Messagepar Tonton E.D » Lun Mar 29, 2010 3:25 pm

Eh les les louloups, je n'ai mentionné nulle part le forum ! effectivement les contributions y sont régulières mais ceci ne reflète pas forcément la vitalité d'un club. il y'a un groupe de motivés mais la dynamique a du mal à prendre chez les autres. Les entrainements ne sont pas archi remplis, c'est le moins qu'on puisse dire, l'opération 24h ne suscite pas forcément l'engouement escompté.
Peut être est-ce moi qui fatigue un peu mais perso je ressens véritablement une légère "re descente".
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Messagepar rijoune » Lun Mar 29, 2010 8:23 pm

Vu le faible nombre de "feedback" constructif concernant le site en lui même, je me donne carte blanche.
Je vous aurais prévenu, la navigation va radicalement changer.

Ce site fera pâlir de jalousie tous les sites existants de tennis de table.
De plus j'espère que ca redonnera un gros coup de "colle rapide" au club, faisant du site un rendez quotidien incontournable qui je l'espère nous motivera à prolonger l'interaction à la table.
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Messagepar stephane » Lun Mar 29, 2010 8:30 pm

Vas y Rij défonce tout !!
moi je n'y connais rien alors....
c'est chouette ça du changement
Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture
Avatar de l’utilisateur
stephane
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 944
Inscription: Mar Sep 18, 2007 11:04 am
Localisation: en fin de classement

Messagepar Brahms » Ven Avr 02, 2010 7:50 am

Allez la Finlande !
Bois Kong Linghui Special / Yasaka Pryde40 max / Stiga Royal 1.8mm
Avatar de l’utilisateur
Brahms
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 412
Inscription: Dim Oct 07, 2007 9:04 pm
Localisation: France

Messagepar rijoune » Mar Nov 15, 2011 4:23 pm

Hello les gars, mon stagiaire et moi se lançons corps et âmes dans la refonte du site.

Je recherche un photographe talentueux qui pourrait faire des clichés que l'on pourrait exploiter pour rendre le site attractif.

Merci d'avance !
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Messagepar Christophe » Mar Nov 15, 2011 7:04 pm

J'ai fait des photos l'an passe visible a cette adresse
http://www.theatraction.fr/ping.html
Je peux en faire d'autres...
Christophe qui s'entraine le jeudi...
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Ouahou j'ai le bloc de cédric!!!
 
Messages: 18
Inscription: Mar Sep 14, 2010 3:05 pm

Messagepar stephane » Mar Nov 15, 2011 7:10 pm

est tu dispo pour vendredi christophe?
Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture
Avatar de l’utilisateur
stephane
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 944
Inscription: Mar Sep 18, 2007 11:04 am
Localisation: en fin de classement

Messagepar rijoune » Mar Nov 15, 2011 11:18 pm

Les photos sont superbes, merci Christophe qui s'entraine le jeudi :)
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Suivante

Retourner vers Tout le reste,ce qui est franchement plus sympa que le ping pong non?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités