par Tonton E.D » Mar Mai 29, 2012 10:18 pm
POur info (en attendant un sympathique résumé qui sera fait par un sympathique participant ), voila la biographie de mariano Loukov le N°280 casse-bonbon de l'étoile de montaud :
FIGUET, président du TTGC, le fait remarquer : « Mariano, en plus d'être sérieux et compétent n'est pas du tout « m'as-tu vu ». C'est épatant ». Épatant en effet car le pongiste, au vu de son palmarès, pourrait l'être. Son curriculum vitae sportif, vérifié par le vice-président du TTGC, Bernard Laurent, est plutôt fourni. Né en 1958 en Bulgarie, Mariano Loukov s'est mis très jeune au tennis de table. En 1969, il obtient son premier titre de champion de Bulgarie. Jusqu'en 1985, il sera champion de son pays plus d'une vingtaine de fois, en individuel, en double ou par équipes. En 1975, il est sixième joueur européen. En 1985 et 1986, il est joueur professionnel aux Pays-Bas. En 1986 et 1987, il évolue dans la même équipe que Waldner en Allemagne et ils atteignent la finale de la coupe européenne des champions. En 1986, c'est le neuvième joueur mondial. L'année suivante, il devient champion des Balkans et apparaît en troisième position au classement de la super ligue européenne, après des victoires face à des joueurs comme Waldner, Persson, ou le Français Jean-Philippe Gatien. En 1988, il participe aux Jeux olympiques de Séoul.
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")