Je me bute au ping "l'épilogue"

Tout ce qui tourne autour de cette ch'tiote balle de kong!

Je me bute au ping "l'épilogue"

Messagepar Tonton E.D » Dim Mai 22, 2016 10:17 am

Comme vous le savez certainement, depuis le mois d'octobre dernier, j'ai mis en place le #jmebuteauping.

En pratique c'est le rajout d'1 à 2 séances supplémentaires d'entrainement pongistique par semaine (dès fois en solo si nécéssaire)

Dans quel but ? Bien sûr progresser et surtout franchir officiellement cette fucking barre des 1800 pts au classement. Total que je cherche à franchir depuis environ 8 ans dorénavant.
Les 1800 pts ? C'est descendre sous les 3h au marathon pour l'ami Drouby le laid...
Pour info, le classement est mis à jour tous les mois mais seul ceux de fin juin et de fin décembre ont un caractère officiel. C'est donc celui de juin que je vise.

Hier samedi 21 mai avait lieu a priori le big final : la dernière compèt par équipe de l'année (en plus cruciale pour le maintien donc pas question de la rater). Et à ce stade là l'année je possède 1808,5 pts. Première réussite, c'est la première fois de ma carrière que j'ai passé les 1800. Reste à les valider officiellement. Je dois en plus rajouter 1 ou 2 points dans ma besace car je sais que par une obscure histoire de régulation de fin de saison, environ 9 pts seront enlevés à chaque joueur) La semaine précédente, j'ai joué les feu en compèt 'amicale (fscf pour les connaisseurs) à Lyon donc tous les voyants sont au vert.

J'affronte un premier match un joueur à 1640 pts, je le domine largement mais pour autant ne me détache pas au suffisamment au score, c'est l'erreur. Il tape soudainement sa rut (je sais Claire que c'est masculin comme mot mais dans le ping on dit "taper sa rut) et je m'incline 3-2...
-10 pts Aie Aie. Vu le profil des futurs adversaires, je sais déjà que j'aurais le droit de m'inscrire à un tournoi supplémentaire courant juin pour gagner les points qui me manquent.

Deuxième match face à un vieux briscard de 42 ans et 1752 pts. Je le connais, c'est un bidouilleur que j'ai déjà perdu y'a 10 ans... Match très compliqué et défaite 3/1.
On rajoute -7 pts ce qui nous fait -17 pts au total.

Je joue vraiment pas dingue mais la victoire en double avec max me redonne confiance.
La victoire par équipe est acquise ça c'est une très bonne chose... en fait non car j'ai toujours eu du mal a m'appliquer quand la partie était gagnée d'autant plus que là il faut surtout jouer pour ne pas couler plus face à Stevens Thuillier roux/blond qu'a du gagner 3 matchs dans toute la saison...
Et quand on croit qu'on a touché le fond, ça peut toujours être pire ! Je suis transparent et perd salement 3/0 avec un non match.
On se rajoute donc un -13 dans la face, ce qui nous fait un total de -30 pts pour la journée.
De très loin ma pire compèt de la saison. C'est marrant j'y croyais ce coup ci quand même.
Je n'avais même pas prévu l'option -inutile d'aller au tournoi de rattrapage car je suis trop loin du total de 1800- et c'est pourtant celle là qui est choisie
Au final j'en suis à 1778,5. Comme mon poteau Drouby le Picoteur De La Mort, je suis bon pour me remettre à l'ouvrage.
Aie aie aie Caramba.
Encore raté.
Flûte.
E.D
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Retourner vers Discussions POngistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités