Vos raquettes

Tout ce qui tourne autour de cette ch'tiote balle de kong!

Vos raquettes

Messagepar Matt » Mer Juin 10, 2015 1:29 pm

Bon ce serai sympas que tout le monde expose son matos sur un topic ca peu eviter des achats inutiles, bien que les sensations soient plutôt subjectives, ca pourrait aiguiller pas mal de monde

Matt :
Bois Butterfly timo boll W5
CD et RV tibhar 1Q au max

Sensation de jeu, plutôt orienté vers le top frappé, on peut générer pas mal de sauce si on impacte bien la balle
Ca reste une raquette néanmoins off+ et tres efficace en contre top grace au 45 degrés de ces revêtements
Le service court et la remise courte sont assez délicat mais on y parvient grace au sensations procurée par le W5.

Pour resumer:
Achète des 1Q, ferme ta raquette et promis t arrosera pas les baches ^^
Naivo veut dire, Deuxieme
Behrouz veut dire, Cowboy
Toky veut dire, Chatteur interdimensionnel
Lucas veut dire, X-men
ED veut dire, Supermarché


MaLong c'est une fiotte à côté de moi
Avatar de l’utilisateur
Matt
Le picot de MIchel me gratte les fesses
 
Messages: 58
Inscription: Ven Oct 03, 2014 10:00 am
Localisation: Fresnes

Re: Vos raquettes

Messagepar Tonton E.D » Mer Juin 10, 2015 3:29 pm

E.d

Bois Persson Power Speed (19 ans d'âge)
R ; Stiga Royal 1,8mm
CD : Express Ultra 2,0mm

Raquette pour un jeu franc proche de la table. Idéal pour frappeur et bloqueur. Même si ce sont des softs, il est néanmoins possible de mettre pas mal de rotation (surtout avec le CD). Les mousses sont peu épaisses car ce sont déjà des plaques très rapides combinées avec un bois très rapide aussi. Bref du vrai off+ de chez off+. Raquette assez technique nécessitant d'être très actif, sinon peu efficace

POur résumer :
Si tu n'as pas de toucher , ou si tu es une feignasse dans le jeu, passe ton chemin. Dans le cas contraire tu vas kiffer ta madre !
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Re: Vos raquettes

Messagepar Eric B » Jeu Juin 11, 2015 10:35 am

ben moi j'ai aussi 2 soft :

revers : 729 802-40 (SPECIAL SUPER SOFT PRO VERSION)-Noir-1,8mm (Soft d'attaque très rapide)

coup droit : 729 802-40 (SPECIAL SUPER SOFT PRO VERSION)-Rouge-2,0mm (Soft d'attaque très rapide)

bois : YINHE T-11 balsa ( Bois offensif d'une excellente qualité, coeur epais en balsa, 2 plis carbone et plis exterieurs en Limba (placage favorisant la rotation). Un bois rapide et léger pour une bonne maitrise en contre à la table et à mi-distance.

Et ben, si tu sais joueur au ping, tu prends pas ça !
Quand je vois un homme à moitié nu courir après une femme, un couteau à la main, j’ai du mal à croire qu’il quête pour la Croix Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Eric B
Mais il fait que toper ! c'est dégueu
 
Messages: 391
Inscription: Mer Jan 26, 2011 4:53 pm
Localisation: au mois d'aout, à la Baule

Re: Vos raquettes

Messagepar Eric B » Jeu Juin 11, 2015 10:44 am

Nan, j'déconne, c'est avec ça que j'ai atomisé tout le monde mardi à l'entrainement (en vrac Lantoo, Naïvo, Rija, Jérôme et Gérald (ou Gérald et Jérôme, je ne sais plus dans quel ordre je l'ai ai atomisés) et P.A. (bon, avec handicap mais quand même quelle performance!). Seul NLM m'a étalé.

Bois au son bizarre (on me le dit à chaque rencontre, le même son que fait un bouchon de liège en sortant d'une bouteille) et plaques permettant de beaux tops, des blocs offensifs meurtriers ( à condition de savoir s'en servir) et des balles tantôt avec effet, tantôt sans effet.
Quand je vois un homme à moitié nu courir après une femme, un couteau à la main, j’ai du mal à croire qu’il quête pour la Croix Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Eric B
Mais il fait que toper ! c'est dégueu
 
Messages: 391
Inscription: Mer Jan 26, 2011 4:53 pm
Localisation: au mois d'aout, à la Baule

Re: Vos raquettes

Messagepar Arnal » Jeu Juin 11, 2015 1:03 pm

Arnal (petit changement dans le revers ....pourquoi ? Car je suis un bobo branchouille fan d'apple et des plaques aussi reuch que mon iphone ....et puis une Beute de chaque coté ça sent le sexe !!!!

Bois JOOLA K5 ALL+ manche nid D'abeille au miel de lavande AOC IGP Label rouge et "élu saveur l'année 2013"
CD : Tenergy 64 fx 2,1mm rouge
R : Tenergy O5 fx 2,1 mm noir

Raquette pour joueur cherchant maitrise et précision ... avec un DEWEL time important ( ça claque .... non ) et puis sans maitrise la puissance n'est rien !!!!!

Pour résumer :

SI tu es quelqu'un de modéré sympa respectueux des grands parents alors cette raquette est pour toi mon chaton !!!!
Dernière édition par Arnal le Ven Déc 11, 2015 10:56 am, édité 1 fois.
Dans la vie y a deux catégories de gens : "y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent"..."toi tu creuses!"
Avatar de l’utilisateur
Arnal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 411
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:54 pm
Localisation: K-CHAN

Re: Vos raquettes

Messagepar rijoune » Jeu Juin 11, 2015 5:07 pm

Bois : Yasaka Ma lin Carbon
CD : Tenergy 05
RV : Yasaka Rakza 7 Soft

Il s'agit d'une combinaison pour topsinneurs qui privilégient la rotation.

Ma lin Carbon.
C'est un bois 7 plis qui permet d'imprimer énormément de rotation car le temps de contact ball raquette est important (Dwell time important comme le jeu de Ma lin). Paradoxalement quand on a besoin de frapper, le carbon fait le taffe et envoie du lourd. Bois assez rapide, à manier avec prudence.

Tenergy 05. Dureté de la plaque : 43°
La plaque Tenergy 05 est une plaque assez polyvalente faite pour les toppeurs. Ce n'est pas une plaque à double vitesse. C'est linéaire et il n'y a pas de surprise. C'est le paradis en rotation et en service-remise. Quand on a besoin de frapper, la dureté de la plaque fait le job.
Ce n'est pas une plaque à la portée de tous, il faut un gros volume d'entrainement parce qu'elle ne pardonne pas l'approximation. J'apprends encore à apprivoiser la bête et je suis assez tenté de passer à la version FX (Plus tendre et plus controlable).

Rakza 7 soft. Dureté de la plaque : 40°
La plaque Rakza 7 soft est une plaque polyvalente. A titre personnel elle est très bien pour topper à la table comme à mi-distance ainsi que bloquer. Grosse carence en frappe, mais ca ne me gêne pas, je ne sais pas frapper en revers. Elle partage des points communs avec Tenergy. Pas de double vitesse, pas de surprise. La réaction de la plaque est prévisible. C'est plus lent que Tenergy, beaucoup plus controlable et permissif.
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Re: Vos raquettes

Messagepar Matt » Mer Déc 09, 2015 6:17 pm

Up up déterrage de topic

En CD je suis passé au joola energy en 2.0mm (plaque avec angle de rejet plutôt bas, idéal en top frappés et en frappe pour 20balles à décathlon :lol: )

En RV j'ai ressorti un bon vieux F3 en 2.0mm (ideal en démarrage rotation)

Mon bois reste toujours le Timo Boll W5
Naivo veut dire, Deuxieme
Behrouz veut dire, Cowboy
Toky veut dire, Chatteur interdimensionnel
Lucas veut dire, X-men
ED veut dire, Supermarché


MaLong c'est une fiotte à côté de moi
Avatar de l’utilisateur
Matt
Le picot de MIchel me gratte les fesses
 
Messages: 58
Inscription: Ven Oct 03, 2014 10:00 am
Localisation: Fresnes

Re: Vos raquettes

Messagepar Tonton E.D » Jeu Déc 10, 2015 10:40 am

E.d (moi aussi je mets à jour )

Bois : Donic Persson Power Speed (19 ans d'âge) (TERMINE)-> Donic Burn OFF- (bois cuit dans un four très chaud à 200° !!)
R ; Stiga Royal 1,8mm
CD : Express Ultra 2,0mm

Raquette pour un jeu franc proche de la table. Idéal pour frappeur et bloqueur. Même si ce sont des softs, il est néanmoins possible de mettre pas mal de rotation (surtout avec le CD). Les mousses sont peu épaisses car ce sont déjà des plaques très rapides combinées avec un bois très rapide aussi. Bref du vrai off+ de chez off+. Raquette assez technique nécessitant d'être très actif, sinon peu efficace

POur résumer :
Si tu n'as pas de toucher , ou si tu es une feignasse dans le jeu, passe ton chemin. Dans le cas contraire tu vas kiffer ta madre !
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Re: Vos raquettes

Messagepar キングのPing » Jeu Déc 10, 2015 12:25 pm

CD: JOOLA energy GREEN POWER MAX
Revers: FRIENDSHIP RITC 802-40 MAX
Bois: BUTTERFLY Andrzej Grubba ALL+

La raquette du Champion :P (Mdr nah jrigole :wink: )

Je dirais une raquette pour ceux qui sont a la recherche d'un bon contrôle de balle avant tout, en effet la combi energy et bois ALL+ font que par rapport a la majorité des raquettes de nos jours elle "n'avance pas des masses". En revers un soft qui a la particularité de beaucoup ressembler a un backside, pour ceux qui sont a la recherche d'un soft capable "d'imprimer" pas mal d'effet dans la balle mais aussi des caractéristiques du soft (Ais-je été clair?).
"Watashi wa pingu-ō ni narimasu" モンキーD。 Naivo au personnel d'entretien de la salle de ping de Cachan (c'est a dire...... personne lol :D)
Avatar de l’utilisateur
キングのPing
Mode Méchant regard d'1 Droub qui perd
 
Messages: 93
Inscription: Mer Juin 20, 2007 9:02 am
Localisation: Massy

Re: Vos raquettes

Messagepar Matt » Jeu Déc 10, 2015 12:35 pm

Parfaitement nai :mrgreen:
Naivo veut dire, Deuxieme
Behrouz veut dire, Cowboy
Toky veut dire, Chatteur interdimensionnel
Lucas veut dire, X-men
ED veut dire, Supermarché


MaLong c'est une fiotte à côté de moi
Avatar de l’utilisateur
Matt
Le picot de MIchel me gratte les fesses
 
Messages: 58
Inscription: Ven Oct 03, 2014 10:00 am
Localisation: Fresnes

Re: Vos raquettes

Messagepar Golgoth 51 » Jeu Déc 10, 2015 5:02 pm

Je mets à jour également:

J'ai une raquette avec un manche en bois, j'ai un revêtement rouge d'un côté et de l'autre pour que je me goure pas de côté quand je joue je l'ai pris noir.
Le reste du temps quand je ne joue pas, j'enlève les plaques de ma raquette et je m'en sers pour faire des crêpes.

Pour résumé; c'est une raquette de merde car elle se carbonise à chaque fois que je fais des crêpes et ça me revient cher, sinon, elle me permets de battre régulièrement les frères Rasolofo ainsi que ED ...

NB: pour tout achat de la raquette, le slip dédicacé d'Eric B vous sera offert.
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait...
Golgoth 51
Mode Méchant regard d'1 Droub qui perd
 
Messages: 92
Inscription: Mer Nov 07, 2012 6:42 pm
Localisation: Dans mon slip!

Re: Vos raquettes

Messagepar Arnal » Ven Déc 11, 2015 1:28 pm

Arnal (petit changement dans le revers ....pourquoi ? Car je suis un bobo branchouille fan d'apple et des plaques aussi reuch que mon iphone ....et puis une Beute de chaque coté ça sent le sexe !!!!

Bois JOOLA K5 ALL+ manche nid D'abeille au miel de lavande AOC IGP Label rouge et "élu saveur l'année 2013"
CD : Tenergy 64 fx 2,1mm rouge
R : Tenergy O5 fx 2,1 mm noir

Raquette pour joueur cherchant maitrise et précision ... avec un DEWEL time important ( ça claque .... non ) et puis sans maitrise la puissance n'est rien !!!!!

Pour résumer :

SI tu es quelqu'un de modéré sympa respectueux des grands parents alors cette raquette est pour toi mon chaton !!!!
Dans la vie y a deux catégories de gens : "y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent"..."toi tu creuses!"
Avatar de l’utilisateur
Arnal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 411
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:54 pm
Localisation: K-CHAN

Re: Vos raquettes

Messagepar Tonton E.D » Lun Fév 20, 2017 2:39 pm

E.d (Nouvelle mise à jour spéciale Balle plastique)

Bois : Donic Persson Power Speed (19 ans d'âge) (TERMINE)-> Donic Burn OFF- (bois cuit dans un four très chaud à 200° !!) (TERMINE)->Stiga Offensive Classic
R ; Xiom Vega Spo 2,0mm
CD : Xiom Vega Europe 2,0mm

Après 12 ans avec 2 softs, la balle plastique a eu raison de ma combinaison atypique. Après moults essais, je pense m'être stabilisé sur Soft rapide et crade en revers pour pourrir et backside à Angle de rejet très haut pour tataner en coup droit.

POur résumer :
Si tu n'as pas de toucher , passe ton chemin. Dans le cas contraire tu vas kiffer ta madre !
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche


Retourner vers Discussions POngistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités