Page 1 sur 1

C'est la guerre dans le ping!

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 12:54 am
par Tonton E.D
Et oui ça y est c'est officiel. Comme vous le savez sûrement, Butterfly a décidé d'augmenter il y a un an ses prix de manière incroyable. Puis ils ont décidé de ne plus être distribué que par certains revendeurs accrédités de façon officielle : Dauphin pour la VPC (c'est pour ça par ex que vous ne trouvez plus le matériel Butterfly dans le catalogue Wack Sport...) et Friendship comme boutique pour les Régions ILe de France et Picardie.
En représailles, Andro,TsP, Tibhar, donic ou encore Nittaku se sont alliées et ont décidé de ne plus fournir les distributeurs officiels Butterfly.

Résultat il n'y aura plus de nouveautés de ces marques chez friendship qui écoulera ses stocks jusqu'a la fin de l'année (ils m'ont quand même assuré qu' au niveau tibhar par ex ils avaient de quoi tenir au moins un an !).

Le monde du ping pong est vraiment magique, y'a pas à dire .

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 10:05 am
par stephane
c'est donc le moment d'ouvrir une boutique pour faire concurrence à friendship :twisted:

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 5:11 pm
par Brahms
Déjà que c'est compliqué pour promouvoir notre sport et faire comprendre les différents types de matériels mais là, j'ai de plus en plus de mal à suivre la démarche.

Je me suis laissé dire que c'était lié aux marchés asiatiques et européens afin de pouvoir homogénéiser les prix.

Si Butterfly le fait c'est qu'ils s'y retrouvent mais va falloir que la qualité reste intacte à ce prix. De toute façon le boycott n'a visiblement rien donné. Le marketing doit sûrement y être pour quelque chose.

Butterfly reste un mythe et les ailes du papillon semblent être un snobisme/philosophie de plus du même acabit que Apple ou autre... du coup tout reste permis.

A suivre.

Brahms