Revetements

Tout ce qui tourne autour de cette ch'tiote balle de kong!

Revetements

Messagepar Kéké » Jeu Fév 11, 2010 6:05 pm

Salut à tous!

Pour reprendre le ping cette année j'ai acheté des truc pas chers chinois 729-FX .
Le problème c'est que j'ai pas beaucoup de sensations avec cette raquette, et surtout ca va pas très vite!

Il y a 5 ans je jouais avec Samba et Mark V GPS collés en 2mm. Je suis pas trop au courant des nouveaux revetements qui se jouent sans colle rapide.
Si je veux avoir les mêmes sensations qu'avant, ou alors m'en rapprocher que faut-t-il que je prenne ?
Kéké
Ouahou j'ai le bloc de cédric!!!
 
Messages: 14
Inscription: Dim Nov 29, 2009 2:40 pm

Messagepar Maxou » Jeu Fév 11, 2010 10:19 pm

J'avais quasiment le meme profil que toi a l'époque de la colle rapide mon kéké alors je vais essayer de t'aiguiller quelque peu .

Je jouais avec samba 2mm de chaque coté (en mettant vraiment beaucoup de colle , plusieurs couches etc..) , ne voulant pas me prendre la tête je suis resté dans la marque "joola" en passant aux energy x-tra , j'ai pris du 2mm .
Ca se rapprochait plutot bien des samba collées au niveau sensations mais ca manquait encore de punch niveau vitesse , pour fignoler tout ca j'ai changé de bois pour un plus rapide avec du carbone et la c'était nickel et ca maintenant fait 2 ans que je joue avec ce matériel .

En résumé , je pense que l'"energy x-tra" de chez joola pourrait tout a fait te convenir a condition de compenser un peu la perte de vitesse par un nouveau bois ou peut etre une epaisseur "max" . Par contre je préfere te mettre en garde tout de suite : la durée de vie de tes plaques ne sera pas la meme et ca risque de couter plus cher . Mes jeux de plaques me font 3 mois grand maximum contre 6 mois pépere a l'époque de la colle en décapant de temps en temps!!! De plus la plaque en elle meme coute déja 25 ou 27 euros contre 20€ pour les sambas de mémoire .
Le sportif intelligent évite l'effort inutile .
Avatar de l’utilisateur
Maxou
Ca y'est je ressemble presque à Naïvo!
 
Messages: 202
Inscription: Dim Nov 27, 2005 12:37 pm

Messagepar Kéké » Sam Fév 13, 2010 3:21 pm

Ok, je crois que je vais essayer ca; même si 3 mois de durée de vie c'est vrai que c'est un peu court!!

Merci de tes conseils!
Kéké
Ouahou j'ai le bloc de cédric!!!
 
Messages: 14
Inscription: Dim Nov 29, 2009 2:40 pm


Retourner vers Discussions POngistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité