par Maxou » Jeu Fév 11, 2010 10:19 pm
J'avais quasiment le meme profil que toi a l'époque de la colle rapide mon kéké alors je vais essayer de t'aiguiller quelque peu .
Je jouais avec samba 2mm de chaque coté (en mettant vraiment beaucoup de colle , plusieurs couches etc..) , ne voulant pas me prendre la tête je suis resté dans la marque "joola" en passant aux energy x-tra , j'ai pris du 2mm .
Ca se rapprochait plutot bien des samba collées au niveau sensations mais ca manquait encore de punch niveau vitesse , pour fignoler tout ca j'ai changé de bois pour un plus rapide avec du carbone et la c'était nickel et ca maintenant fait 2 ans que je joue avec ce matériel .
En résumé , je pense que l'"energy x-tra" de chez joola pourrait tout a fait te convenir a condition de compenser un peu la perte de vitesse par un nouveau bois ou peut etre une epaisseur "max" . Par contre je préfere te mettre en garde tout de suite : la durée de vie de tes plaques ne sera pas la meme et ca risque de couter plus cher . Mes jeux de plaques me font 3 mois grand maximum contre 6 mois pépere a l'époque de la colle en décapant de temps en temps!!! De plus la plaque en elle meme coute déja 25 ou 27 euros contre 20€ pour les sambas de mémoire .
Le sportif intelligent évite l'effort inutile .