TACTIQUES

Tout ce qui tourne autour de cette ch'tiote balle de kong!

TACTIQUES

Messagepar Arnal » Jeu Jan 12, 2006 1:33 pm

Bon alors que la 2 ème phase est toute proche de débuter je viens faire un point sur les stratégies et tactiques à mettre en place!!!!!!


La composition d'équipe

Les 2 plus fort en A et les 2 plus faible en B au niveau des points licence.
Sur cetaines équipes il est interressant de faire une grosse équipe b pour assurer des points alors réflechissez bien !!!
Vous êtes une équipe alors le plan perso passe après.... (genre le mec qui dit "oui mais je vais me faire chier " on s'en tape oki!!!!!

Les simples

Si vous êtes pas très chaud car vous êtes arrivés en retard ou alors vous avez mal collé (cf rija) n'essayez pas de zinguer à tout va!!!! La poussette
et le bloc ça vaut autant de point qu'un top ligne droite......... Alors du calme les Gatiens .......

les doubles

Le double est une particularité dans les sports de raquettes !!! POurquoi?
Car il ne faut pas forcement êtes le plus fort en simple (bon ça aide on est d'accord....) Prennez pour exemple les frêres BRYAN au tennis en simple ce sont des quiches et poutant en double c'est oufs!!! Pourquoi?
La complémentarité est indispensable (bonne entente, bon feeling, jeux complémentaires.....)Prennez pour exemple NANO et ED mais si les deux oufs du COC!!!!! ED par exemple dans l'équipe c'est le mec chelou qui met des coups chelou qui top chelou qui fait tout chelou mais ça marche moi ensuite j'ai juste à finir le travail.......avec des tops de grandes classes...
Un truc : ne surtout pas mettre la pression à son coéquipier genre " putain tu fais de la merde!!!!!!"
Un autre truc : servir toujours court sauf pour surprendre avec un long.....
Un autre autre truc : la poussette et le jeu de quequette molle ça marche super en double alors on prend son temps oki?


Le coaching

C'est l'art de donner des conseils à son joueur à la fin d'un set.....

Les choses à ne pas faire : "putain tu es une grosse merde......"
-lui donner moulte conseils......c'est comme maxwell pas la peine d'en rajouter!!!!!
-Ne pas lui donner des conseils sur sa technique (c'est à l'entrainement qu'on fait ça!!!) mais plutôt sur la stratégie à mettre en place ( jeu court, pivot ...etc)
-Avoir un certain feeling avec le joueur quel 'on coach
-c'est le coach qui peut sentir le temps mort alors que son joueur est au fond du gouffre (exemple RIJA au KB c'est ced et drub qui lui font gagner le match grâce au temps mort....)


le fighting spirit

L'importance des encouragements dans les moments chauds c'est très important!!!!
le public met la pression sur les joueurs adverses avec des chants, des cris, des olllllllas, avec francis lariven....mdr


avec tout cela "Merde pour vendredi"

NONO!!!!!
Dans la vie y a deux catégories de gens : "y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent"..."toi tu creuses!"
Avatar de l’utilisateur
Arnal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 411
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:54 pm
Localisation: K-CHAN

Messagepar Mimile » Jeu Jan 12, 2006 3:41 pm

heureusement que t'es là Arnal ...
que ferait donc le petit pongiste perdu sans toi ...
Victoire ou défaite, l'important c'est la fête !!!
Avatar de l’utilisateur
Mimile
Le ping? connais pas
 
Messages: 9
Inscription: Mer Déc 14, 2005 4:49 pm
Localisation: DTC

Messagepar Nikoden » Jeu Jan 12, 2006 4:31 pm

Complément sur la tactique:
a) Toujours remettre la balle sur la table
b) Essayer de faire mettre la balle dehors par l'adversaire, ou mieux, qu'il ne la touche même pas.
c) C'est peut-être trivial mais il est bon que ces principes soient clairs pour tous (surtout les zinceurs style Rija)
d) pour les encouragement de supporters, d'accord mais la R2 se mérite, où est la buvette?? Où est la sono avec présentation des joueurs et tout et tout?
e) pour gagner un match avec l'appui du public, rien de tel que d'en avoir (voir plus haut). Une prime de présence peut aider les cachanais à venir supporter leur équipe plutôt que d'aller voir le foot se prendre ancore 5-0. J'en toucherai un mot à Jean-Yves mercredi prochain.
f) On lache rien, on est des requins on bouffe de la balle à l'entrainement comme des pitts.
g) R1 ou Rien!
Niko, vendeur d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Nikoden
Ouahou j'ai le bloc de cédric!!!
 
Messages: 22
Inscription: Lun Nov 28, 2005 5:50 pm
Localisation: Toujours chez Michel et Michèle

Messagepar Victor » Jeu Jan 12, 2006 5:43 pm

g) R1 ou Rien!


Très Joli Nikoden... je ne savais pas que tu avais de l'esprit !
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.

Le sport, c'est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête !
Avatar de l’utilisateur
Victor
Mais il fait que toper ! c'est dégueu
 
Messages: 327
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:03 pm
Localisation: Cachan

Messagepar NonoPong » Jeu Jan 12, 2006 9:28 pm

Merci pour tous ces précieux conseils "Nano qui a mal au dos", mais tu ne mentionnes nul part la corruption, c'est surement un oublis. .. :P

Sinon qui c'est ce nikodent ?
Faites du Ping, pas la guerre.
Avatar de l’utilisateur
NonoPong
Ouahou j'ai le bloc de cédric!!!
 
Messages: 22
Inscription: Ven Déc 09, 2005 8:52 pm

Messagepar rijoune » Jeu Jan 12, 2006 10:01 pm

Je suis Outré, sidéré :shock:
Par ce ke je lis, visiblement je suis selon mes prétendus amis, l'archetype meme du joueur bourrin, ki tape ds la balle sans réfléchir ...
Je tiens à préciser ke ce week end je me suis fait 37 points o indiv
2-45, 2-35 et 1-30 c pas jolie ca ??

ALors je tiens a répondre a certaines réflexions

Nano Says : Si vous êtes pas très chaud car vous êtes arrivés en retard ou alors vous avez mal collé (cf rija) n'essayez pas de zinguer à tout va!!!!

Tu fais vraisemblablement alusion o plessis. Je tien a préciser ke Si on etait arrivé a lheure o plessis ce ne serait pas arrivé, est ce ma faute si mon jeu chatoyant necessite un bon echauffement :?:


-c'est le coach qui peut sentir le temps mort alors que son joueur est au fond du gouffre (exemple RIJA au KB c'est ced et drub qui lui font gagner le match grâce au temps mort....)

Rien a dire, le role du coach est indéniable ... Jaurai pu me faire serrer par un 65 ce jour la , Merci Druby et Ced ...


Nikoden Says : a) Toujours remettre la balle sur la table
b) Essayer de faire mettre la balle dehors par l'adversaire, ou mieux, qu'il ne la touche même pas.
c) C'est peut-être trivial mais il est bon que ces principes soient clairs pour tous (surtout les zinceurs style Rija)


Euh ui ui merci je crois kon ma deja mis o courant .... Et depuis jai apris a remettre les balles sur la table et meme ke cette saison je suis a 80% de matchs gagnés... 18 Matchs gagnés en ekipe sur 21...

:arrow: Soit je joue contre des merdes, aukel cas ces stats seraient justifiés...
:arrow: Ou soit mon jeu serait efficace ...

Hummm a méditer ....

Sinon je tiens a ajouter ke c une bonne initiative chere nono :!:
Ke ferait on sans toi ???
Hey les ptit bonhomme lisez bien ce ke Mosieur Nono Vous a écrit ac tant de perspicacité, ca peut etre utile ...
Je pense surtout A Toky, Lolas, JP ....
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Messagepar Tonton E.D » Ven Jan 13, 2006 11:54 am

g) prévoir des slips de rechanges (surtout pour Rijoune archétype du joueur bourrin néanmmoins cultivé car il utilise le mot archétype!!)

f) Savoir exploiter la faiblesse physique et moral de l'adversaire (ça c'est l'arme de Drouby le laid) : _quand il est jeune, lui rappeler qu'il est sans potes, qu'il a que le ping dans la vie, qu'il est le fils du facteur et que de toutes façon tu touches 2000€ par moi et que tu te drives tout seul
_s'il est vieux lui dire avant la rencontre de bien apprécier ce match car ça se trouve c'est son dernier. Bien évidémment contre un vieux, ramasser la balle le moins possible

H) D'après une analyse statistique des derniers mois : INTERDICTION FORMELLE d'aller manger au japonais les jours précédents une compèt (voire même les semaines). CE type de nourriture peut provoquer des dommages très importants pour le dos!!!
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

hokage122

Messagepar hokage122 » Sam Jan 21, 2006 6:52 pm

ben c bon pourtant la bouffe japonnaise.
pour le fighting spirit c vrai ke c important mé sa pose un petit blèm kan on joue pas a domicile paske c k'on on joue a domicile ke se fé le plus encourager ke kan on est ailleur et kan on est ailleur c les otre ki se font le plus encourager et nous donc k'on se fé le plus déconcnetrer.(oula j'croit ke tout sa c pas tres francais mé bon..) :wink:
Carrefour market bonsoir .
Avatar de l’utilisateur
hokage122
j'ai une plus belle descente que JC
 
Messages: 118
Inscription: Dim Déc 11, 2005 3:34 pm
Localisation: Planète terre

Messagepar rijoune » Jeu Sep 21, 2006 2:49 pm

Relisez attentivement les conseils du coach avant vendredi les gars !!!
Ps : Qui a une suggestion pour le cri d'avant match ?
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Messagepar Arnal » Jeu Sep 21, 2006 3:13 pm

bien dit RIJ!!!!

JE vous kiffe la houllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Dans la vie y a deux catégories de gens : "y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent"..."toi tu creuses!"
Avatar de l’utilisateur
Arnal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 411
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:54 pm
Localisation: K-CHAN

Messagepar Arnal » Ven Sep 22, 2006 10:19 am

Moi j'ai une suggestion de cri d'avant match : il est simple pas forcément comique mais efficace à savoir : CAAAAAAAAAAAA......CHAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!


Arretons de chercher des trucs qu'on va dire qu'une fois : nous devons rester simple mais motivé avec ce cri ça peut le faire!!!!


Qu'en pensez vous?

Bisous les gros
Dans la vie y a deux catégories de gens : "y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent"..."toi tu creuses!"
Avatar de l’utilisateur
Arnal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 411
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:54 pm
Localisation: K-CHAN

Messagepar Victor » Ven Sep 22, 2006 12:27 pm

Je propose UWAGAAAAAAA !!!!!!!

Qui signifie Attention en polonais

ça craint ? ok...

bizz
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.

Le sport, c'est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête !
Avatar de l’utilisateur
Victor
Mais il fait que toper ! c'est dégueu
 
Messages: 327
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:03 pm
Localisation: Cachan

Messagepar Arnal » Ven Sep 22, 2006 5:01 pm

Pas mal j'aime bien!!!!!!

A voir avec le reste de l'équipe!!


tchuss
Dans la vie y a deux catégories de gens : "y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent"..."toi tu creuses!"
Avatar de l’utilisateur
Arnal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 411
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:54 pm
Localisation: K-CHAN

Messagepar Tonton E.D » Sam Sep 23, 2006 3:21 pm

t'en as même pas parlé pauv capitaine de merde!!!!
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Messagepar rijoune » Dim Sep 16, 2007 6:07 pm

Allez les mecs je relance le sujet !
C'est bientôt le premier match les gars ! Et le maintien est l'objectif primordial !

Relisez bien les conseils du Coach Nono, et finissez votre lecture par un "amen".

La team 2, on vous a initié au cris de guerre, perpétuez la tradition !
C'est la marque de fabrique cachanaise, notre Haka !

Le port du maillot est plus qu'obligatoire et le short ? Pas sur ... Non même le short aussi moche soit-il !

Allez Cachan !
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Suivante

Retourner vers Discussions POngistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités