3ème tour des fédéraux.

3ème tour des fédéraux.

Messagepar Michel » Dim Jan 28, 2018 5:18 pm

Nous sommes 16 à Chevilly.

Dans ma poule, 671,640 et 663.
2 défaites en 3 sets et une en 5 sets. Aucune agressivité, aucune prise de risque.
Bref, je suis mauvais. Bien entendu dernier de poule.

J'affronte ensuite Nico Veyrières 715, qui sort lui aussi de 3 défaites. Il est prenable, mais je joue plutôt mode match amical. Défaite en 3 sets, -10, -10, -9.
Victoire ensuite sur Desvaux, 9,11,1.
Dernier match contre 596. 9 et 6 pour moi aux 2ers sets.
Au cours du 3ème, je le vois s'arrêter et inscrire 11-5 en sa faveur sur la feuille de marque.
Stupeur de ma part et esclandre, je nous voyais plutôt à 8 partout.
Face à mes protestations, Rodriguez (Thiais) se propose pour arbitrer. Et je gagne 11-9 au dernier.

Bilan: 13ème sur 16, 4 défaites et 2 victoires et -22,5, c'est-à-dire presque exactement mes gains de janvier (+25,125).
Saurais-je un jour jouer au ping?
Michel
Administrateur
 
Messages: 808
Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:18 pm
Localisation: Bagneux

Re: 3ème tour des fédéraux.

Messagepar Prince of Persia » Dim Jan 28, 2018 7:08 pm

Réveil vers 8h15, j'émerge finalement après avoir éteint mon 3e réveil, rdv à 8h45 avec Tonton, waaaa je vais être en retard...entre mon café et mon tél j'envoie un msg à Etienne à 8h49 ouais tkt, j'suis à la salle dans 3min, petit running à travers le parc raspail qui sert d'échauffement :P, j'arrive synchro avec Etienne, il connait l'animal haha

Direction sucy en brie, arrivée tranquillou, petit pansement pour tonton et moi avant de commencer, quelle team de bras cassés 8), petit échauffement court et efficace et c'est parti pour un tour d'indivs :evil:

Je joue face à Tang (1599) à la dernière rencontre je l'avais trouvé nulle, là je le trouvé plutôt futé le bison à démarrer ligne droite en revers et à flipper sur mes services :x, le poignet est encore froid :x... je perds les deux premiers malgré 2 balles de sets au 1er, je fonctionne comme un diesel je reviens à 2/2 et je me crispe au dernier je la joue à moitié et croque son rentrant damn :? ... bref c'est le jeu il l'emporte 3/2 il a été plus malinx le salaud :idea:

Derrière je croise un lascar, tiens PG ca va, il me propose un TERRRRR en lot de consolation avec Tang, là je lui rétorque "La p*** Terry" nan en vrai c'est plus bon pour moi le chichon en compét et j'suis venu pour gagner :mrgreen:

Derrière je joue un 12 prometteur de vincennes askip d'après les dires du cousin PG, bon au 1er set il rentre fort je perds 11/9, au second je l'assaisonne à la sauce aigre douce il a l'air d'apprécier, victoire 11/1, second set sauce samourai il a pas l'air d'aimer bcp du coup 11/8, et au 4e ca sera à la sauce biggy il se laisse faire plus facilement 11/4 :D

J'apprends qu'etienne fini 2e de poule je me dis ptn j'ai pas envie de le croiser en barrage shiiiit va falloir que je me fasse du mal et que je saute Montreuil (16) d'après Tonton je devrais l'astiquer facilement 8) et il semble avoir raison, je lui colle 3/0, je le coince en revers et je lui sors qq kinders à mi-distance :twisted: (utile de regarder des vidéos de ping en vrai :wink:)

Allez hop 1er de poule ! A côté je regarde Tonton en train d'astiquer Le Metayer ça a l'air si simple :P, ah shiiit mais je vais jouer Tonton en 1/4 :roll:

Bon logiquement je devrais perdre, mais j'ai rien à perdre :lol:, et la théorie d'Etienne selon laquelle quand 2 joueurs d'un même club s'affrontent, le moins bon au classement l'emporte va venir bouleverser la partie...

Au loin avant de commencer avec Etienne, je vois mon futur adversaire soit Touati soit Arnould, logiquement ca devrait être Touati qui devrait gagner bon j'ai pas envie de jouer arnould, c'est épuisant de jouer les défenseurs :roll: bon allez on va aller chercher les 1/2

Bon au 1er à coups de schnek / contre schnek et top en cp droit au lieu du revers je gagne 11/8, Etienne fin stratège l'emporte au second 11/6, au 3e je mène 10/6 puis 10/8, je me dis bon gamin si tu perds ce set, tu perds le match :evil:, allez là ! du coup je me bouge un peu le cul et gagne 11/8, au 4e Etienne se désintègre, entre hésitations et demi volées, victoire 11/8

Comme pour Sangohan avec Sangoku, l'élève aura su dépasser le maître l'histoire d'un instant :P !

Direction les 1/2 j'apprends que je joue finalement arnould (16-défenseur moderne) là je me dis que ça va être galère, Tonton me dit d'aller au bout ça me booste, je gagne étrangement le 1er grâce au dieu de la schnek alors que je le mérite pas vraiment, au second j'ai plus d'énergie du coup c'est en one shot ou rien :P je perds, au 3e je me mets la pression en me disant que si je perds le 3e j'aurais plus de jus pour gagner du coup je donne tout, c'est moi qui frappe le + fort ici :evil: ! il gratte en défense avec son picot mais j'ai pas peur et je prends le 3e et prends l'ascendant psychologique au 4e set :), direction la finale 8)

Bon j'ai joulin (18) en face de moi, il a l'air d'aimer le goût de mes services (merci encore tok pour tes conseils sur les services ca marche...) du coup je prends le 1er, au second j'arrose l'air de jeu j'suis à bout physiquement...au 3e j'essaye de me ressaisir mais c'est pas ça au dernier je repense aux belles phrases de patrick "souris quand tu joues" et il a pas tort l'ancien allez fait des fautes c'est pas grave mais produit qqch et prends plaisir avant tout :wink: !

A 10/8 2/1 pour Joulin je me dis c'est là que mon chemin s'arrête et bah non je sauve 2 balles de sets et convertis à 12/10, à la belle je finis par capituler 11/7 :evil:

Bilan : 4V / 2D , +41 pts et montée pour la 1ere fois en R2
Avatar de l’utilisateur
Prince of Persia
Ca y'est je ressemble presque à Naïvo!
 
Messages: 192
Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:35 pm
Localisation: Cachan

Re: 3ème tour des fédéraux.

Messagepar Tonton E.D » Mar Jan 30, 2018 1:50 pm

Ah ah grâce au résumé de behrouz vous connaissez déjà le dénouement de ma journée...

POur être honnêteLe cocktail alcool/ping le vendredi soir, déménagement le samedi, pression d'une audition le dimanche après midi à 15h30 n'est pas hyper bon.

Dès l'échauffement, des douleurs aux cuisses me font penser que la journée va être compliquée...
Le jeu produit n'est pas dingue, je galère sur toutes les balles, principalement en remise mais cependant je me retrouve quand même en 1/4 de finale après victoire sur 16 3/1 14 3/2 14 3/1 et défaite sur 18 2/3 (après avoir mené 2-0)....
Et là psychologiquement, l'idée d'affronter BébèreKinder me fait exploser... alors que pourtant tous les voyants sont aux verts :
J'ai 250 points de plus, je l'ai battu dans quasi (voir toutes) toutes nos confrontations depuis son retour...,je viens de jouer un barrage donc je suis chaud !
Mais l'explosion mentale, c'est l'explosion mentale...
Une défaite 3/1 plus tard, j'aimerais bien m'en aller car je ne peux plus monter, je n'ai aps de gps pour aller au lieu de mon audition, il est déjà 14 et mon adversaire est parti. Il me faut donc attendre 40 min pour jouer un match ou j'ai tout à perdre.
Mais ma mère peut être fière de moi, je suis un garçon bien élevé, respectueux des règles. J'attends donc. Et en fait quand le matche commence, je n'ai plus vraiment le temps...
6' plus tard et une défaite 3/0 sur 16, je me dis que je suis quand même bien malin d'avoir littéralement jeté 10 points à la poubelle...

Bref 6ème et environ -24 pts. 18, ça n'est décidément pas pour demain !
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche


Retourner vers Critérium Fédéral

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité