2.3 Championnat par Equipes - Communiqué de la Commission Sp

Franchement y'a pas de raisons qu'on s'arrête !

2.3 Championnat par Equipes - Communiqué de la Commission Sp

Messagepar gerald » Mer Déc 28, 2011 11:30 am

Le Comité Directeur Régional avait approuvé lors de sa réunion du 26 mars 2011, la nouvelle pyramide du championnat régional par équipes Messieurs.
Entre temps, lors de sa réunion du 5 novembre 2011, le Comité Directeur Fédéral a adopté le championnat national par équipes Messieurs à 4 joueurs à partir de la 1ère phase 2013/2014.
Cette nouvelle formule va entrainer une augmentation du nombre d’équipes à chaque niveau.
De ce fait, pour éviter des descentes importantes, puis des montées importantes dans toutes les divisions Départementales et Régionales en 2013/2014, le C.O.P.R.E.D.I.F., (Conseil des Présidents des Comités Départementaux d’Ile de France), lors de sa réunion du 17 novembre dernier, a souhaité que notre Commission étudie la possibilité de revoir la pyramide de notre championnat, notamment de la Régionale 2, qui prévoyait pour la 2ème phase le passage de 16 poules de zone, à 14 poules géographiques pour la 2ème phase de cette saison.
L’objectif de cette demande était de réduire le nombre important d’équipes amenées à descendre de régionale 2 en Pré-Régionale, soit 62 équipes au minimum, dans le cas qu’aucune équipe descendrait de N3 en Pré-Nationale, d’une descente supplémentaire par équipe descendante de N3, les départements jugeant qu’ils ne pourraient peut-être pas absorber un nombre trop important de descentes, sans préjudice pour toutes leurs divisions et donc leurs équipes.
La Commission Sportive a donc réfléchi à une solution « urgente » en proposant au C.O.P.R.E.D.I.F., puis au Comité Directeur Régional, lors de sa réunion du 5 décembre dernier, de maintenir le nombre de 16 poules en Régionale 2, qui permet de maintenir 16 équipes supplémentaires en Régional 2, cette solution permettant de descendre à 46 le nombre de descentes pour aucune équipe descendante de N3, au lieu de 62 équipes.
Le Comité Directeur a approuvé cette solution, applicable pour la 2ème phase de cette saison.
Le Comité Directeur a voté la création d’une Régionale 3 dès la saison 2012/2013 et le passage de 6 joueurs à 4 joueurs dès la saison 2013/2014 dans le Championnat Régional par équipes Messieurs, ainsi que la structure du championnat régional par équipes dès la 1ère phase de la saison 2013/2014, soit :
• Pré-Nationale : 2 poules
• Régionale 1 : 4 poules
• Régionale 2 : 8 poules
• Régionale 3 : 16 poules
Les modalités pour l’application de la création de la R3 en 2012/2013 et la nouvelle pyramide 2013/2014, seront étudiées par la Commission Sportive Régionale, dès réception des nouveaux textes sportifs fédéraux.

La Commission Sportive Régionale Le Comité Directeur Régional
Date de création : 19/12/2011 @ 11:56
Dernière modification : 19/12/2011 @ 13:31
gerald
j'ai une plus belle descente que JC
 
Messages: 103
Inscription: Ven Sep 10, 2010 7:47 pm

Messagepar Michel » Mer Déc 28, 2011 1:41 pm

Gérald, où as-tu trouvé ces documents?
Il y est question de championnat régional. Le championnat départemental est-il concerné?
Michel
Administrateur
 
Messages: 808
Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:18 pm
Localisation: Bagneux

Messagepar gerald » Mer Déc 28, 2011 1:57 pm

http://www.fftt-idf.com/

Rubrique flash infos.

Sur le site du val de marne cd94TT, il y a aussi le classement de la première phase du championnat par équipes départemental en format excel. :P
gerald
j'ai une plus belle descente que JC
 
Messages: 103
Inscription: Ven Sep 10, 2010 7:47 pm

Messagepar Brahms » Mer Déc 28, 2011 5:03 pm

Les équipes de 4 c'est la mort de la compétition par équipes pour les petites clubs et les petits classements.

Faut vite que je passe 19

Brahms :twisted:
Bois Kong Linghui Special / Yasaka Pryde40 max / Stiga Royal 1.8mm
Avatar de l’utilisateur
Brahms
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 412
Inscription: Dim Oct 07, 2007 9:04 pm
Localisation: France

Messagepar Maxou » Mer Déc 28, 2011 8:05 pm

Pour répondre à Michel, les divisions départementales seront également touchées par le phénomène des équipes de 4 joueurs, mais je ne connais pas la date du changement en départementale, c'est possible que ca se produise plus tard que pour les nat et reg.

Cela risque d'être très difficile à gérer alors que nous manquons déja de place dans la salle en format 6 joueurs le vendredi soir ...
Le sportif intelligent évite l'effort inutile .
Avatar de l’utilisateur
Maxou
Ca y'est je ressemble presque à Naïvo!
 
Messages: 202
Inscription: Dim Nov 27, 2005 12:37 pm

Messagepar Brahms » Mer Déc 28, 2011 9:31 pm

Si le phenomene est cantonne aux equipes regionales cela rester gerable pour Cachan sans ajout de salle sinon effectivement je partage l'avis de Max...
Pour les petits clubs, le double effet kiss cool risque d'etre une baisse des joueurs de competition et donc du nombre d'adherents.
Reste les championnats de Paris ou Tournois mais on est pas dans la meme logique.
Les matchs par equipe restent un des piliers fondateurs pour la convivialite d'un club.

Brahms
Bois Kong Linghui Special / Yasaka Pryde40 max / Stiga Royal 1.8mm
Avatar de l’utilisateur
Brahms
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 412
Inscription: Dim Oct 07, 2007 9:04 pm
Localisation: France

Messagepar Tonton E.D » Jeu Jan 26, 2012 1:35 am

Réglementation du Championnat de France par équipes Régional Messieurs à l’issue de la 2ème phase 2011/2012



1) Création d’une division Régionale 3, composée de 12 poules de 8 équipes en zone géographique, soit 96 équipes, évoluant le vendredi soir.



2) Les descendants de Régionale 2 constitueront la Régionale 3, complétées par d’autres montées des départements.



3) Les 2 premières équipes de chaque département, soit 16 équipes, accèdent à la

Régionale 2, les deux équipes suivantes de chaque département accèdent à la Régionale 3


E.D : DOnc il y'aura bien des playoffs en PR pour savoir qui va en R2 et en R3

(s’il y a exactement 4 descentes de Nationale 3).



4) S’il y a plus ou moins de 4 équipes qui descendent de Nationale 3, les montées en plus ou en moins en Régionale 3 seront attribuées en fonction du nombre de licenciés traditionnels Messieurs par département, de Vétérans à Minimes inclus, (chiffre arrêté au 1er mai 2012).



5) Rappel : en 1ère phase de la saison 2012/2013, la pyramide sera constituée de :

• Pré-Nationale : 2 poules de 8 équipes, soit 16 équipes, évoluant le samedi

• Régionale 1 : 6 poules de 8 équipes, soit 48 équipes, évoluant le samedi

• Régionale 2 : 10 poules de 8 équipes, soit 80 équipes, évoluant le samedi

• Régionale 3 : 12 poules de 8 équipes, soit 96 équipes, évoluant le vendredi soir.



6) Remarque : pas de limitation de points/classement en Régionale 2 et Régionale 3 pour la saison 2012/2013.
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Messagepar Ced » Ven Jan 27, 2012 2:05 pm

Donc on est quasiment sur de monter en régionale à priori
A quand des tables de ping en terre battue?
Avatar de l’utilisateur
Ced
j'ai la beauté et la grâce de E.D
 
Messages: 289
Inscription: Dim Nov 27, 2005 3:56 pm
Localisation: entre les 2 gros orteils

Messagepar gerald » Ven Jan 27, 2012 3:17 pm

Deux montées en R2 sur 32 équipes : Médaille d'or et d'argent
Deux montées en R3 sur 32 équipes : Médaille de bronze

Le premier et le deuxième du département sautes une division, le choc des titans quoi !
:shock:
Il aurait pu inclure les deuxièmes de poule pour la R3. :cry:
gerald
j'ai une plus belle descente que JC
 
Messages: 103
Inscription: Ven Sep 10, 2010 7:47 pm


Retourner vers Compétitions 2011-2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités