Beaucoup d'absents à Chevilly pour ce 3ème tour, mais pas dans ma poule qui est complète.
Ce qui est sympa aux fédéraux, c'est qu'on retrouve plein de vieilles connaissances (par ouï-dire).
Je commence donc par un 10 apprécié de Stéphane pour le jet de raquette, et lui passe 11-1 au premier set. Mais l'euphorie ne dure pas et il gagne les 3 suivants 13-11, 11-6, 12-10.
Lui succède un vieux (pas tant que moi quand même, mais plus bedonnant) 11 qui me bat 11-6, 11-9, 11-8.
Il me faut maintenant battre le 7 pour avoir le droit de disputer les barrages. Mission accomplie 11-9, 14-12, 11-5.
Et en barrage se profile une autre vieille, très vieille connaissance, du temps où nous étions jeunes et nous débutions, le bouc qui pue mais qui pue plus (hein, Pascal et Nico ?), ex Noiseau mais toujours 10 (1096), extrèmement sympa au demeurant. Je n'ai pas la gniak, c'est une rencontre amicale, je me régale au niveau du jeu mais perds 11-8, 11-7, 13-11.
Me voilà en poule KO, où je rencontre un 8 (846, moi 847). Ca promet d'être équilibré, çà l'est, et je gagne 12-10 au 5ème ....sur un filet.
Puis vient un autre 8, un autochtone copain de Stéphane (c'est fou ce qu'il a comme relations, Stéphane), Gérald, que je ne connaissais pas, mais dont la réputation n'est pas usurpée. Même si nous n'étions que 2 dans la salle, il trouverait le moyen d'être gêné par les mouches ou par le vent. Victoire en 4 sets.
Et pour la 17ème place, un autre 10, qui ne m'avait battu que 13-11 au 5ème au 2ème tour. Là, ce n'est pas la même, et épuisé, je perds très sévèrement en 3 sets, avec malgré tout des échanges interminables.
Bilan; 18ème,(merci les absents) et +12,5 points. Je ne fais pas de perfs, mais pas de contres non plus, et avec 859, j'atteints le plus haut total de ma jeune carrière pongistique.