tour 2

Pff.... décidément l'originalité, ça se perd...

tour 2

Messagepar Tonton E.D » Ven Nov 13, 2009 5:11 pm

Les poules sont sorties !

Rendez vous sur le site du comité :

cd94tt.com
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Messagepar stephane » Mer Nov 18, 2009 10:19 am

avis aux pongistes jouant à Fontenay

j'ai 4 places disponibles dans ma voiture pour dimanche matin
depart 8h45
merci de confirmer

PS : il est évident que je ne ramène que ceux qui me laisseront gagner.
Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture
Avatar de l’utilisateur
stephane
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 944
Inscription: Mar Sep 18, 2007 11:04 am
Localisation: en fin de classement

Messagepar ZaYa » Mer Nov 18, 2009 4:15 pm

Lison, pas trop déçue de jouer à Bobigny?
Pas de formule 1 en bord d'autoroute ( dixit steph!) pour cette fois!
Va falloir te maintenir si tu veux voir du pays ;)
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
ZaYa
j'ai une plus belle descente que JC
 
Messages: 105
Inscription: Mer Jan 07, 2009 10:25 am
Localisation: Chez moi

Messagepar steph_chtimi » Mer Nov 18, 2009 7:47 pm

Salut!

Ce soir je ne peux pas venir à l'entraînement. C'est pour savoir comment on s'arrange pour ceux qui jouent à limeil (cedric, johan, gaëtan) pour le transport.

Stéphane (du Nord)
Avatar de l’utilisateur
steph_chtimi
j'ai une plus belle descente que JC
 
Messages: 104
Inscription: Mar Oct 13, 2009 10:29 pm

Messagepar Arno » Sam Nov 21, 2009 11:19 pm

oki je suis avec toi Stephane !!! 8h45 devant la salle de ping ;) ciaoooo
et bien évidement le message de la fin m'était destiné !! xD moi je dis ! que le meilleur gagne !! ^^ ciao a demain Stef !! ;)
Life's like a big book so don't judge anyone till they write their last chapter.
Arno
Ouahou j'ai le bloc de cédric!!!
 
Messages: 24
Inscription: Sam Oct 17, 2009 11:37 am
Localisation: Toujours en retard

Messagepar stephane » Dim Nov 22, 2009 4:06 pm

8h45 tout le monde ( Florent, Andry, Arno et moi ) est là.Et en avant Cachan. direction Fontenay.

premier match contre Arno. je prends le 1er set il me vole le 2e 10/12, 11/9 dans le 3e et 11/5 dans le dernier . Dommage pour moi
1 absent dans notre poule j'enchaine donc avec le 11. pareil, je lui, prends le 1er set
12/10 dans le 2e pour lui et il prend les 2 suivants.
3e de poule (merci l'absent)
contre qui joue-je? ANDRY ( qui n'a fini que 2e de sa poule )
il me met 3/0.
Ensuite je joue le vieux un gros 9 qui a tant énervé Thibaut. Je refais le même match que lui (mené 2/0 je remonte 2/2 mais perd le 5e) ZUUUUUT
pour mon dernier match je rencontre William goblet d'Arcueil qui me met 3/0 ( j'ai tout de même eu une balle de set dans le 2e)
je perds tout mais avec un forfait bien placé je fini 23e sur 32 ( 4 absents )
je rejouerai donc en D3 la prochaine journée en esperant y voir Cyrille,Gerald,Christophe et Guillaume.
Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture
Avatar de l’utilisateur
stephane
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 944
Inscription: Mar Sep 18, 2007 11:04 am
Localisation: en fin de classement

Messagepar zyl » Dim Nov 22, 2009 6:37 pm

un week end en N2
de Lison Ollagnier

tout a commencé en cette belle journée du 18 octobre où Lison, sympathique joueuse du COC, avait accédé à la N2 pour la première fois de sa vie, reproduisant ainsi l'exploit de sa coéquipière Isabelle l'an passé.

elle se rendit donc à Bobigny le samedi 21 novembre après 15 jours sans entrainement et sans nuit de plus de 5h. forte des ses premières années sur Paris, elle savait maintenant préparer son trajet méthodiquement la veille, trouver les plan à la sortie du métro qui la mènerait au gymnase Jesse Owens dans les plus bref délais.
elle arriva donc à 13h30 à la salle pour le rituel du pointage au cours du quel on lui remit une enveloppe.
elle se dirigea ensuite vers le fond de la petite salla de Bobigny afin d'y trouver un siège sur lequel elle pourrait poser ses fesses et sous lequel elle pourrai ranger son sac. puis elle ouvrit l'enveloppe non sans une certaine excitation à l'idée de découvrir ce qu'elle contenait. après une étude approfondie des document et une longue période de décriptage des chiffres et des lettres inscrits sur ces derneirs elle réussi à comprendre toute l'organisation de ce tour d'indiv : listing des joueurs et joureuses, poules, heure et table auxquelles se jouaient chacun des match du week end. l'enveloppe contenait aussi un dossart (le 15) et une fiche d'inscription au repas du lendemain.lison commença à prendre conscience qu'elle venait d'entrer dans un monde qui lui était complètement inconnu : le haut niveau.
après un bref coup d'oeil au listing lison s'aperçu que les trois 19 avait l'air aussi perdu du côté des garçons que la 6 du côté des filles.
à la lecture de ces document le week end s'annonçait plutot douloureux : premier match 15h30 contre une 14, deuxième match 17h30 contre une 11 et dernier match 19h30 contre une 9, (chaque match de fille étant entrecoupé d'un match de garçon). de plus lison avait eu la bonne idée de s'installer juste à côté d'un groupe de beauf venu de la région centre : un papa et sa fille (la 9 de ma poule) et un con et sa femme ainsi que leur bébé de 2 mois à peine.
après une courte période que l'on pourrait qualifier l'échauffement pour notre jouesue, les premier match furent lancés. pas d'appel au micro. grâce aux précieux documents chaque joueur savait,son heure venue ,rejoindre sa table et son arbitre officiel.
c'est alors que lison prit conscience que tout ce qu'elle avait appris en formation d'arbitrage n'était pas inutile: vérification de la hauteur des filets, vérification des dossar, vérification des raquettes, lancé de jeton pour déterminer le service, mise à 0 des marqueur seulement au moment ou commence le match, bref des pratiques habiutelles pour la plupart des joueurs de la salle mais complètement iréélles pour notre joueuse.
vint son tour de se rendre à la table pour affronter sa première adversaire, la 14 au meilleur des 7 manches.
tirage chanceux du service puis 2 min réglementaires d'échauffement au court duquel lison se rendit compte qu'elle ne touchait pas beaucoup de balle. était ce la faute de la fatigue accumulée ses derniers temps ? du stresse de la N2 ? du manque d'entrainement ? non. tout simplement l'organisation avait décidé qu'aujourd'hui on jouerai avec des balles blanches sur des table bleues...
3 points de marqués lors du premier set puis 5 lors du deuxième. au fur et à mesure des échanges notre joueuse autrefois surnomée Le Hachoir commença à affuter sa lame et à faire craquer son adversaire jusqu'à lui prendre le 3è set. malheureusement malgrès les balles hyper taillées et les Kinder surprises elle s'inclina 4-1 et retourna à son siège afin de profiter du spéctacle qu'offraient les garçons.
arriva le deuxième match contre la 11 de la poule. c'est sans grande résistance que lison enchaina avec une deuxième défaite 4-0 contre une joueuse aux balles plus molle que molle et aux démarrages plus lents que lents. kinder surprises et meme Maxi kinder surprises et marmittte de moules n'y auront rien fait.
enfin dernier match de la journée contre la petite 9 du groupe de beauf qui siège aux côtés de lison. dès l'échauffement elle comprit qu'elle avait à faire à ce qui s'appelle "une 9 traquenard" dans le jargon pongistique. elle avait en effet battu la 11 de la poule et pris un set à la 14. le match s'annonçait difficile. effectivement après 20 min de jeu lison était menée 2 sets à 0. c'est alors que l'incroyable se produit. deux voix se mirent à résonner dans sa tête. tout d'abord celle de son coach Arnal Galais qui l'avait mené au titre de championne de france FSCF à son arrivée sur Paris et qui lui disait "prend tout en revers !!" et la voix de son père qui lui disait " tu la pilonnes dans le revers et quand elle pivote pour démarrer tu bloque à l'opposé". dès lors lison s'appliqua à combiner ses deux conseils sortis d'on ne sait où pour faire craquer son adversaire et lui arracher sans aucune pitié et meme avec un léger sourrire de satisfaction au coin de la bouche les 4 sets suivants.
cette victoire marqua la fin de la première journée et permit à lison de limiter les dégâts côté points. en revanche il ne lui fallut pas longtemps avant de se rendre compte que sa petite victoire 4-2 n'allait pas suffir à éffacer sa cuisante défaite 4-0 au moment du goalaverage. lison en était maintenant certaine le lendemain elle attaquerai la journée du côté des perdants.

ce fut fatiguée, très fatiguée qu'elle arriva au gymnase le dimanche matin à 9h pour le pointage car elle la veille au soir elle s'était rendu au concert du célèbre groupe Whiskybaba et ne s'était, une fois de plus, pas couchée avant 2h.
bref elle remarqua qu'il n'y avait en fait pas de pointage le dimanche matin étant donné que le juge arbite avait gardé les licences. après un rapide coup d'oeil au tableau ce fut amèrement qu'elle prit conscience qu'elle ne jouerai pas avant 12h. qu'à cela ne tienne, elle alla se poser sur sa chaise et apprécier le spectacle que les numérotés offraient. ça et là elle surpris des conversations plutôt irréelles :
"t'as vu le joueur qui vient de perdre contre Duchnoc, il est 20, pourtant il jouait plutôt pas mal". même lison commençait à avoir de la peine pour un autre malheureux 20 qui était en train de se faire tordre en deux sous ses yeux.
suite à une échauffement plutôt prometteur pour la suite des évènements notre joueuse arriva à la table pour son premier match de la journée contre une 12. 4 sets plus tard lison s'en retournait la mort dans l'âme sur sa chaise attendre le match suivant.
dans la salle la tension était palpable. nombreux étaient les marqueurs qui affichaient des 3-3 ou des 2-2, les arbitres intervenaient de plus en plus souvent ne distribuant pour la plupart que des avertissments. on obligeai des joueur à recouper les revêtements de leur raquette parce qu'ils dépassaient de 1mm.
puis vint le moment pour notre hachoir de jouer son match pour les place 13 à 16 contre une 14 qui s'était perdu dans le tableau KO et qui n'avait probablement jamais réussi à retrouver son chemin. lison se dit qu'elle tenait peut etre là une belle occasion de faire sa perf du week end. Et elle n'avait pas tors seulement elle ne réussi jamais à saisir cette occasion. bien qu'elle marqua ses 2 premiers sets de la journée, elle finit par s'incliner 4-2 obtenant ainsi les compliments de l'arbitre pour ce match fort agréable à arbitrer et les remerciements de son adversaires pour sa sympathie à la table. lison commençait à comprendre qu'elle n'était peut être plus faite pour la compétition.
une crêpe, un lion et une pomme plus tard débuta le dernier match du week end. le match très convoité pour la dernière et avant dernière place. les 2min d'échauffement lui suffirent à comprendre que la "6 traquenard" n'allait, elle, pas laisser passer l'occasion de faire sa perf de la journée. 5 sets plus tard s'en était bel et bien fini. la simple vu du picot revers de son adversaire avait fait basculé lison dans un état de stresse et d'énervement des plus total. Et cette fois ci ni Arnal ni son père n'était venu l'aider.
c'est seule, énervée, déprimée et fatiguée que lison quitta la salle en Mère Noël ayant distibuée généreusement ses points à qui voulait bien venir les prendre.

Fin
zyl
Le picot de MIchel me gratte les fesses
 
Messages: 57
Inscription: Mar Nov 29, 2005 3:11 pm

Messagepar Arnal » Dim Nov 22, 2009 7:47 pm

merci lison pour ce moment de ping de haut niveau!!!!!!!!!! tu refais ça quand tu veux!!
Dans la vie y a deux catégories de gens : "y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent"..."toi tu creuses!"
Avatar de l’utilisateur
Arnal
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 411
Inscription: Dim Nov 27, 2005 4:54 pm
Localisation: K-CHAN

Messagepar Misterpsg » Dim Nov 22, 2009 8:31 pm

Et toi Galaisman, tu nous racontes ton tour ???
Misterpsg
je me fringue comme Rajohnson
 
Messages: 44
Inscription: Mer Fév 04, 2009 4:52 pm

Messagepar rijoune » Dim Nov 22, 2009 9:09 pm

Ca m'a l'air de ressembler à une belle "Galette" de lendemain de soirée ?
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Tour 2 en D4 à Sucy

Messagepar Gui » Lun Nov 23, 2009 10:19 am

Avec Christophe on est arrivée bien en avance vers 8h30 au gymnase du fort pour avoir le temps de bien s'échauffer malheuresement la salle était fermé et n'a ouvert qu'à 9 h
J'avais une poule pas facile un 10 et un 11. J'arrive à prendre un set au 10 et fini logiquement 3ième. Ensuite je passe les barages en gagnant 3-0 un 834. Je perd en 8ième face à un 8 apres je me bat dans les match suivent mais perd encore contre deux 9. Enfin je gagne mon dernier match contre un 794 (presque un huit ) qui m'avais battut la première journée. Il jouait en porte plume (une face avec un revetement et l'autre avec de la peinture).
Finalement journée plutot bonne je fini 15 ième mais reussi 2 perf et j'ai plutot bien joué
Gui
Et moi je ressemble à Jérôme !
 
Messages: 37
Inscription: Ven Sep 04, 2009 10:46 am

Messagepar gasytiapingy » Lun Nov 23, 2009 12:49 pm

Réveille difficile après 4h de sommeil.

Rdv à 8h45 au COC, tout le monde est là sauf Arnal, tjrs en retard.

Dans ma poule, il y a moi évidemment, 11 , 9 et 8

J'ai du mal à commencer contre le 8, il mène à chaque fois mais j'arrive à rattraper à 10/10 et le bat en 3-0. Viens après le 9, avec un soft, je commence à être chaud, 3-0 encore. Et le dernier un vétéran 1150, avec un picot long en revers. Je prend le premier set, pas très serré. Au 2ème, j'ai eu une balle de set mais bon. Au 3ème, il me mène 9-1, j'arrive à le rattraper 9-9 et me bat finalement 13-12. Et puis il m'a battu largement au 4ème set. Je crois qu'il a terminé 3 ou 4ème au finale.

En barrage, je tombe sur Stéphane, encore un autre soft mais heureusement il m'a laissé passé. Ensuite, je me tape un 13 en plus gaucher. Je gagne le 1er set. Le 2ème se dispute jusqu'à 20-18, je m'incline. Il s'est fait coacher après par un mec que j'ai battu en finale FSCF à Arcueil. Et ses conseils ont marchés. Je perd le 50 ou le 13 en 3-1. J'ai un gros problème dans les échanges en ligne surtout en coup droit.

Le reste, j'ai tout rafflé en 3-0. Il y avait un 11, un 12 et et le dernier un 13 avec un soft.

Au finale, je termine 9ème. Quelques points en plus mais ne remonte pas en D2.

A l' année prochaine.
gasytiapingy
j'ai un jeu chatoyant comme JeanPhilippe
 
Messages: 78
Inscription: Dim Déc 02, 2007 7:54 pm

Messagepar Tonton E.D » Lun Nov 23, 2009 4:43 pm

CA fait 15 ans que ça dure... Et chaque compète nous le confirme un peu plus... E.D est vraiment un joueur atypique... Non il ne sera jamais régulier dans ses performances... Il ne rejoindra pas le clan des besogneux (spéciale kassedédi à Arnal Galais). IL restera surprenant, imprévisible (pas forcément dans le bon sens, la preuve la superbe remontée de Pascal Tran de la semaine précédente).

Et ce 2ème tour d'indivs (le 55ème de sa carrière... bigre le temps passe...) en fut une magnifique illustration.

La salle du Coulommiers, la salle de la déroute (cf 3ème tour 2008-2009), la salle de la perf sur Dekowski etc... Bref un endroit chargé de souvenir.

Et ça commence fort, une rencontre contre Francois Rouvet (que j'ai défoncé 8 fois en 8 rencontres)
Je mène 9-5 dans le 1er set... et perd 11-9! Et je mène encore 9-7 dans le 5ème pour perdre 12-10...
Les séries sont faites pour s'arrêter. Sniff. Et une belle contre à 15.
Ensuite c'est une formalité 3-0 contre un 13 et 3-0 contre un 18 (oui je me suis fait défoncer 3-0, la formalité était pour lui!)
En barrage je bats un 18 3-1 puis passe pas loin de l'EXPLOIT de ma carrière puisque je mène 2 sets à 0 sur LEDAIN (2060 pts!) avant de m'incliner 3-2
Je bats ensuite Paque 3-2 (16) alors que je restais sur 7 défaites d'affilées ! Et oui, les séries sont faites pour s'arrêter! Pendant ce temps Benayoun se retrouve en 1/4 de finale, les gars y'a de l'espoir pour tout le monde en D1!
Et après uen défait très honorable sur Sarfati (19) 3-1, je finis ma cours à une très satisfaisante 11 ème place vu le début de la journée.

Comme quoi, au contraire de ce résumé un peu tristounet (désolé Mister PSG) il est vrai; rien n'est jamais écrit!
A Cachan, mon rôle c'est d'insuffler un esprit d'équipe fédérateur afin de maintenir à un haut niveau la dynamique qui s'est créée grâce a l'émulation des joueurs et aussi qu’ils servent court ("le petit seboune")
Avatar de l’utilisateur
Tonton E.D
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 1994
Inscription: Lun Nov 28, 2005 12:24 pm
Localisation: Au fond à gauche

Messagepar steph_chtimi » Lun Nov 23, 2009 4:47 pm

Bonjour tout le monde. A mon tour de raconter.
L'objectif pour moi était de me maintenir en d2. Après être arrivé à la salle de Limeil avec Gaëtan à 9h, on a pu bien s'échauffer. Après, Cédric et Johann nous ont retrouvés.

Dans ma poule, il y avait 1 13 et 2 14 (dont gaëtan). Mon premier match fut, bien sûr, contre gaëtan. Avec de la réussite, je gagne ce premier match en 4 sets je crois et cela me met en confiance pour la suite. J'ai également remporté le match contre le 13 en 4 sets malgré ses services assez chiants. Par contre, j'ai cédé le match pour la 1ère place contre l'autre 14. Cela me fait terminer 2ème de ma poule.

Donc, je rencontre un 3ème de poule, peut être un 12. Match gagné sans trop de problème vu qu'il faisait toutes les fautes. Ensuite, en 8ème, je rencontre un 14 qui m'expédia en 3 sets facilement : il toppait sur tout ; quand j'avais le service, je lui faisais faire les fautes avec des balles courtes ; par contre, quand il servait, mes retours étaient plutôt hauts, je vous laisse imaginer....
Ensuite, je gagne un 12, un 14 en défendant bien. Puis, j'ai retrouvé pour mon dernier match le 14 qui m'avait battu en poules. La différence était qu'on était tous les deux fatigués et qu'il faisait donc plus de fautes.

Bref, je termine 9ème bien content de me maintenir et d'avoir bien joué, surtout après le dernier match de championnat où j'étais lamentable. Avec quelques perfs.

Rendez-vous au prochain tour où mon objectif sera encore de me maintenir.
Avatar de l’utilisateur
steph_chtimi
j'ai une plus belle descente que JC
 
Messages: 104
Inscription: Mar Oct 13, 2009 10:29 pm

Messagepar Maxou » Lun Nov 23, 2009 9:22 pm

L'ami denis est encore tombé dans un traquenard en ce dimanche matin , on dirait qu'il a plutot du mal a les éviter ces temps ci ! En arrivant a chevilly en D2 le délire était bel et bien d'assurer la montée sans perdre trop de points , la premiere chose a été réussie , la seconde un peu moins bien .

Apres un échauffement tres succint (c'est mon excuse de la journée) les poules sont directement lancées pour ma part deux 40 et un 50 , les deux premiers matchs se passent plutot bien 3-1 contre le premier 40 et 3-0 sur le 50 . La tache allait s'averrer plus ardue contre le second 40 pourtant d'une faiblesse incroyable et doté d'un GRASS dans le revers (moi normalement la grass je la fume facile) , donc match pas serein avec pas mal de fautes résultat je me retrouve mené 10-5 a la belle et pour la premiere fois de la saison je m'en sors aux cojoñes donc 1er de poule avec 3 victoires .

Le huitieme de finale ne s'annoncait pas gateau gateau , j'hérite de ZHAO YIHUA ancien numéro un mondial a la retraite a en juger par son nom encore classé 35 en vétéran 3 . La combinaison porte plume soft antitop s'avere plutot dégueu a jouer mais je gagne 3-1 apres avoir laché le 1er set . Pour le match de montée j'ai été un poil plus chanceux en piochant gilbert martello 45 (je soupconne ED ou arnal de l'avoir déja perdu) je passe 3-0 sans probleme .
Nous voila en demi finale la montée est assurée et bien entendu c'est a ce moment la qu'on va se faire fucker par un jeune 40 , au début du match je me sens bien je prends le 1er set pepere et mene qqch comme 7-3 dans le deuxieme , mes coups semblent bien huilés , et je vais lacher le 2e set betement a base de contreboitepivotdanslabache et rapidement la situation se renverse : mené 2 sets a 1 et 9-5 , je prends le 4e set a la lucidité mais il est trop en rute dans le 5eme et je me fais peter 11-9 . Des lors il ne me reste plus qu'a violer jeanneret 40 pour finir 3e avec encore -15pts

Petite anecdote , en D2 quand t'es 25 ya toujours 5-10 mecs du tableau (genre le mec que t'as violé en poule) qui regardent et qui commentent tous tes matchs , c'est vraiment horrible .
Le sportif intelligent évite l'effort inutile .
Avatar de l’utilisateur
Maxou
Ca y'est je ressemble presque à Naïvo!
 
Messages: 202
Inscription: Dim Nov 27, 2005 12:37 pm

Suivante

Retourner vers Compétitions 2009/2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités