Et oui, le papi de la 2 a été désigné volontaire par Gaet-gaet pour le résumé du match, alors voilà :
Dans ce match au sommet pour la 2è place, nous nous déplacions chez un ex-candidat à la montée. Une équipe homogène 40-45-45 / 50-55-60 (ce dernier ayant 12 ans et promis au plus bel avenir).
Notre capitaine démarre le match par une magnifique défaite face au 40. Magnifique car elle annonce un ensemble de matchs de très haut niveau. Vous noterez dans les commentaires la passion d'un ex-loisir.
Ensuite votre narrateur calme l'adversité en réalisant sa première perf.
La suite des matchs suit une certaine logique :
Jo tient le niveau, mathieu maitrise, Faly transpire, et Andry tire à boulets rouges jusqu'à 10-8.
Le tournant du match est le double de la 1 : 7-6 pour Charenton à ce moment là. Gaetan et Jo arrachent une belle et... mènent 8-6 puis 10-8. C'est ce moment que choisit Jo pour oublier d'envoyer du sang dans ses bras, puis à 11-11, Gaetan applique l'entrainement de lundi dernier. Il tente un service 2 rebonds qu'il va réussir mais... avant le filet !!! Bref Cachan perd et nos espoirs s'envolent.
Par pitié pour André et moi-même, nous ne parlerons pas du double de la 2 : "très très mauvais" dira Math à la fin du match, et il s'y connait en double mauvais !!!
Une défaite 12-8 qui annonce des victoires, c'est sur.
Note personnelle : J'ai appris pendant ce match qu'on n'avait pas le droit de glisser sur le ventre, retenu en milieu de table par le filet dans la tête, pourtant l'échange se poursuivait...