Journée 5 (2eme phase)

Et ça continue...

Journée 5 (2eme phase)

Messagepar gaet-gaet » Dim Mar 15, 2009 1:19 pm

Bilan du tour n°5 de la 2ème phase : l’équipe 2 reçoit Alfortville US 2

Historique : ce fut en partie grâce à sa victoire obtenue à l’arrachée (29-31) que l’équipe 2 s’est maintenue en PR à l’issue de la 1ère phase.

Les forces adverses :
BRUNEL 1394
FOUILLEUX 1424
FILIO 1326
GALY 1302
LAIRY 1248
PEREAU 130

La rencontre :
· Jo déclenche les hostilités en s’attaquant à leur joueur en forme, BRUNEL. Mais il n’arrive pas à bombarder avec son top coup droit et s’incline 3-1.
· Raynald le venge sans attendre en déboitant GALY 3-0. Grosse perf pour Raynald qui retrouve son meilleur niveau.
· Ced bat FOUILLEUX 3-2 14 à la belle à l’issue d’un match riche en poussettes, en balle de match sauvées, …etc
· Andry s’incline 3-0 devant LAIRY.
· Enfin j’entre en scène et annonce Gaëtan (on a le même prénom) je vais l’éclater je le connais bien il a même réussi à perd Mat au match aller. Effectivement je mène rapidement 2-0, puis fait coucou à Lucie qui arrive 2-1, et enfin conclu 3-1. Je ne puis m’empêche de lui dire « Bien joué Gaëtan » (double sens) …
· En même temps Mat ECLATE PEREAU 3-0, en effet toutes les conditions sont réunies pour une belle soirée pour Mat : pas d’entraînement, et une douleur au genou … :) . Le break est fait on mène alors 4-2.
· Jo éclate FOUILLEUX 3-0, décidément la poussette haute sur le coup droit de Jo n’est pas forcément la bonne technique a adopté contre ce dernier (même pour un béotien du ping).
· La paire Mat-Raynald bat à la belle la paire GALY-LAIRY. Double break on mène 6-2, ça sent bon.
· Je perds BRUNEL 11 à la belle après avoir mené 5-2, poisse.
· Raynald bat LAIRY 3-1.
· Grosse déconvenue pour Ced qui perd FILIO après avoir mené 2-0.
· Mat continu sur sa lancée et à l’aide de figures non encore répertoriées s’impose 3-0 à GALY.
· Ced et moi battons sans trembler la paire BRUEL-FILIO 3-1.
· Andry bat PEREAU 3-1.
· Mat bat LAIRY 3-0 et nous apporte le point de la victoire. Du grand Mat !
· A ce moment du match on a gagné, le show peut commencer, je bats FOUILLEUX 13 à la belle.
· Jo perd FILIO 3-1. Décidément ce Gaëtan est en forme.
· Raynald éclate PEREAU 4-1.
· Andry bat GALY 3-0. Grosse perf!
· Pour finir Ced cède (jeu de mots) 3-0 pour BRUNEL sans pouvoir défendre ses chances la faute à un Grec mal digéré et récalcitrant.

Score : Victoire 34-26 de l’équipe 2

Bilan
Jo : 1/3
Ced : 1,5/3,5
Gaet-gaet : 2,5/3,5
Raynald : 3,5/3,5
Andry : 2/3
Mat : 3,5/3,5

Restant à votre disposition pour toutes autres informations complémentaire… :)

Gaet-gaet.
Gaet-gaet, l'homme qui frappe qu'une fois
gaet-gaet
Le ping? connais pas
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 9:28 am

Messagepar rijoune » Dim Mar 15, 2009 3:17 pm

Journée déterminante pour l'équipe 1 qui jouait son avenir en R1.

Je pense pouvoir affirmer haut et fort au nom de chacun que ce fut le match le plus plus riche en rebondissement de toutes nos carrières, vous comprendrez en lisant la suite du compte-rendu.

Les valeureux pongistes de l'équipe 1 rencontraient l'équipe première de Fresnes.

Compo de Fresnes :
1883 Piot
1901 Cancel
1772 Llorca

1795 Garreau
1639 Fievet
1714 Girod ( Jean Ruddy pour les intimes)

Ce match commence mal, très mal ! Dés les premiers matchs , on pouvait déceler en nos joueurs le poids de l'avenir incertain de l'équipe 1 en R1. Beaucoup de pressions et de fébrilités tandis que nos adversaires casiment maintenus jouaient le poignet léger.

Conséquence, nous sommes ménés 4-0 en début de partie.
Le moral de nos troupes est au plus bas.
Arnal, Etienne, Naivo, et moi même avons perdu nos matchs à tour de rôle. Dommage pour Naivo qui perd à la belle face au 35.

Entrée de Maxou et de Toky qui nous redonnent confiance et remportent 2 précieux points.

Score 2-4

Ensuite le double de la B, moi même ramenons les compteurs à égalité.

Score 4-4

Ce formidable essor débouche par 3 victoires et 1 défaite.
Arnal toujours fébrile perd son match face au 30, tandis que Naivo, Max et Etienne gagnent leur match.

Score 7-5

La victoire est envisageable, mais par un terrible coup du sort Toky perd un match en ayant pas moins de 6 balles de match et nous perdons le double en A !

Score 7-7

Mené 2-0 comme aux indivs, je remporte mon match face au 30 tandis que Naivo perd le sien face au 30.

Score 8-8

Max toujours solide bat le 25 avec un état d'esprit qu'on n'avait pas vu depuis bien longtemps.
Citation " Il m'a vénère à crier sur les fautes directes" Dit-il après le TCHOOO de la victoire ...
Etienne et Toky perdent leur match et nous sommes menés.

Score 9-10

Le capitaine entre en jeu pour nous donner le point de la victoire.
Il bat le 25 en 4 sets et retrouve sur ce match décisif son niveau de jeu habituel.

Score 10-10

Bilan :

En A :
Arnal 1
Moi 2
Maxou 3
Double perdu
En B :
ED 1
Naivo 1
Toky 1
Double gagné

Match qu'on aurait pu remporter (Hein Toky et tes 6 balles de match) mais un match nul est satisfaisant pour ma part.
A noter un bel état d'esprit de l'équipe, un peu de fébrilités mais une bonne cohésion.
Il faudra aller chercher 2 victoires.
Les gars tous à l'entrainement ! On a deux semaines pour préparer notre match contre Chelles.
J'apprends à me servir de mon revers.
Avatar de l’utilisateur
rijoune
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 9:02 am
Localisation: Cachan

Messagepar chris » Dim Mar 15, 2009 3:35 pm

Bon,je me lance pour le résumé de l'équipe 4.

L'équipe 4 se déplaçait à Alfortville pensant jouer un match difficile contre un concurrent à la montée(notamment nous redoutions le renforcement de l'équipe avec un éventuel 65) . Arriver à la salle ne fut pas facile,la salle étant dans une rue à sens unique.Tant bien que mal nous y parvînmes.Arrivée sur les lieux nous découvrîmes qu'il allait faire jouer l'équipe type : 80-90-NC,NC-NC-70F.

Notre équipe : EN A:Arnal,Cyrille et Moi-même , EN B : Michel, Stéphane et Fabrice

Nous débutions de manière sympathique avec 3 victoires(Arnal,Michel et moi-même) puis Stéphane,Fabrice et Cyrille également.Au tour suivant Cyrille perdît son premier match face au 80(770 points) après s'être laissé endormir.Puis les victoires s'enchainèrent,notamment Cyrille qui se reprît et battît le monsieur au un picot long mais ce ne fut malheureusement pas le cas d'Arnal.

Bilan :
Victoire 18/2
En A
Arnal 2/3
Cyrille 2/3
Christopher 3/3
Victoire du double

En B

Stéphane 3/3
Michel 3/3
Fabrice 3/3
Victoire du double(La série d'invincibilité de la paire Stéphane-Michel continue)

Conclusion: Ça sent bon la montée
chris
Le picot de MIchel me gratte les fesses
 
Messages: 50
Inscription: Ven Nov 28, 2008 2:12 pm

Messagepar stephane » Dim Mar 15, 2009 6:27 pm

tous mes encouragements pour ce résumé .
j'adore l'utilisation du passé simple qui ne l'est pas.

il faudra penser à mettre au frais quelque chose à boire pour la derniere journée le 27/3

en route vers le titre !!!!
Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture
Avatar de l’utilisateur
stephane
J'apprends même des coups à Max !
 
Messages: 944
Inscription: Mar Sep 18, 2007 11:04 am
Localisation: en fin de classement

Messagepar Ced » Lun Mar 16, 2009 5:09 pm

C'était chaud samedi a ce que je vois!!

Bon les gars, faut s'arracher sur le prochain surtout que Chelles va surement essayer de jouer la montée!!
A quand des tables de ping en terre battue?
Avatar de l’utilisateur
Ced
j'ai la beauté et la grâce de E.D
 
Messages: 289
Inscription: Dim Nov 27, 2005 3:56 pm
Localisation: entre les 2 gros orteils


Retourner vers Compétitions 2008/2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité