Page 1 sur 1

Résumé 11ème journée : équipe 4

MessagePosté: Sam Fév 14, 2009 11:59 am
par Michel
Stéphane absent du terrain,mais présent dans les tribunes (merci à lui pour ses photos et ses encouragements) et les p'tits jeunes de Cachan préférant le maniement de la raquette à celui de la plume, je me lance donc pour mon premier résumé.

Arrivée des joueurs de Vitry à 20 h 15. Pas de surprise dans la compo de leur équipe : 80, 90, NC, NC, NC, NC. Pas de surprise non plus chez nous, absence de Stéphane mise à part : Arnal C, Christopher et Florent en A, Cyrille, Fabrice et moi en B.

Début des matches à 20 h 40 : Cachan mène rapidement 6-0 en ne concédant que 2 sets, Arnal perdant là son seul set de la soirée. Ensuite, ça se complique un peu : Florent s'impose difficilement en 5 sets face au 80, puis le double B (Fabrice et moi) perd logiquement en 5 sets. Après 8 victoires consécutives en double depuis le début de la saison, série terminée pour moi.

La soirée se poursuit tranquillement, Fabrice devant cependant batailler dur pour gagner ses deux derniers matches en 5 sets. Pour ma part, j'en profite pour mettre en pratique les services travaillés sous la direction de Maxime à l'entraînement, et ....ça marche. Puis arrive le dernier match : Cyrille, après avoir gagné facilement ses 2 premiers sets (11-7, 11-2), se désunit et perd la partie. Dommage pour lui !

Bilan : victoire 18-2.

Mais le spectacle était ailleurs, hier soir , dans la salle Eustache Deschamps,où, face à une très forte équipe d'Orly, les demoiselles de l'équipe 5 nous ont gratifiés d'un spectacle d'anthologie . Muriel tout d'abord, qui face à un75 (ou 80), menée 2 à 0, recolle à 2 partout, et dans une ambiance de folie, l'emporte à la belle 12 à 10. Audrey ensuite, qui, face à Manuel, un très bon 80 qui nous avait malmenés il y a 2 mois, Stéphane et moi, en championnat de Paris, gagne très facilement ses deux premiers sets avant de se faire égaliser. Dans un 5 ème set très équilibré, elle cède sur la fin sous les coups de butoir de son adversaire pour perdre 11-8 me semble-t-il. Quant à Pascal, il a produit un très bon match face à un 80 (ou 75?) en distillant de nombreuses et percutantes attaques du droit.

MessagePosté: Sam Fév 14, 2009 1:30 pm
par Isa
Dommage pour l'équipe 5. Connaissant la combativité d'Audrey, je suis sure qu'elle saura se reservir de l'expérience de ce match pour en gagner beaucoup d'autres. Bravo quand même à Muriel, Audrey et à toute l'équipe 5.

Bravo aussi à l'équipe 4. Très belle victoire. En tout cas, ça sent bon pour la montée

MessagePosté: Sam Fév 14, 2009 2:19 pm
par Brahms
Quelle plume ce Michel !
Oui en effet la machine s'enraille toujours quand je gagne 2-0 (j'ai eu les mêmes soucis psycho avec des 75-60 et bcp de mes matchs perdus sont du même type). Bref, pas grave, mais faut absolument que j'arrive à terminer mes matchs surtout quand je domine... fichtre pas simple le tennis de table.

Merci à Naïvo pour son coaching efficace et à Stéphane pour les photos aériennes à la Arthus-Bertrand.

Sinon, pourrait on investir dans des scoreboards neufs car ceux du Club partent en lambeaux. :oops:

Bon week end à tous, reposez vous bien, mais je pense qu'on devrait pouvoir se voir à la salle pendant les vacances. :twisted: (démon du ping)

MessagePosté: Sam Fév 14, 2009 2:25 pm
par Ced
Y'a des scoreboards neufs dans l'armoire en bas à gauche (au moins 5 ou 6)

MessagePosté: Sam Fév 14, 2009 2:29 pm
par Brahms
Ok CED, merci pour l'info... on va mettre les vieux de côté la prochaine fois.

MessagePosté: Sam Fév 14, 2009 4:22 pm
par stephane
je viens de voir en grand les photos et malheureusement sans flash , il n'y en a pas beaucoup de valables ( les pongistes faut toujours que ça bougent, impossible de leur faire prendre la pose pendant l'échange)
elles sont floues!
Quant au spectacle, quels beaux matchs de la part de Muriel et Audrey!!
Quels beaux coups droit de Pascal quand il decide de bouger les jambes!!
Philippe et Julien se sont également bien battus mais la tache était rude face à une bonne équipe d'orly .
en ce qui concerne la 4, Arnal nous a fait peur lors de son premier match
Michel continue à faire péter les plombs de ses advesaires qui voient toutes leurs balles revenir inlassablement.
c'est tout de même très dur de regarder 4 matchs en même temps surtout avec 2 yeux.
Plus que 2 journée et c'est la montée.

MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 3:51 pm
par pascal
Il suffit que je possède la clé de la salle pour qu'on dise que j'ai un coup droit!
Ceci dit (ou plutôt écrit) je suis très flatté par vos compliments, c'est si rare! mais je veux aussi remercier tous les joueurs et joueuses de l'équipe 5 pour les matchs épiques qu'ils ont tous livrés vendredi , et aussi l'équipe 4 dans son ensemble pour son soutien, ainsi que nos supporters "historiques" Thibaut, Renaud, Monsieur Adu88, JJ, Alex et ceux que j'oublie.
Malgré le score sévère mais toutefois logique, ce fut une belle soirée pour nous.
Il ne faut pas oublier qu'en face il y avait 50F, 70, 75, 80, 80, 80, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
On est tombé debout!